Commentaires : Selon IBM, les robots vont remplacer 120 millions de travailleurs d'ici trois ans

Selon une étude réalisée par IBM, plus de 120 millions de travailleurs du monde entier vont être remplacés par des robots à cause des avancées de l’intelligence artificielle.

de toute façon il recherche des esclaves pleine de créativité , l’esclavage revient , c’est que le début d’un désastre sur les pauvres

1 « J'aime »

Moins cher que la délocalisation en Pologne -) les robots !

Les robots devraient être littéralement interdit

Il suffit de regarder les usines automobile ect…
Si Macron cherche à taxer , il devrait taxer dans cet endroit …un robot = un travailleur en moins = un travail en moins = pas d’impôts rien !

Solution: robot = un employé = taxe sur l’usine à
80€ par jour! ( Qui sera donné pour une personnesans emploi )
Et là je vous promets que ce marché disparaîtra !

Ça n’a strictement rien a voir avec ci où ça , c’est juste une question de bénéfice

1 « J'aime »

Ton smartphone n’a pas été construit par des humains, ni ton PC. Tu ne veux pas de robots, n’achète donc rien qui est fabriqué par un robot!
Les robots c’est l’avenir, il en faut beaucoup plus. Le problème derrière ça, c’est de ne pas continuer à payer la personne qu’il remplace :confused:
Un peu long mais très intéressante vidéo qui parle du travail:

1 « J'aime »

C’est sur. L’idéal, ce serait que les robots remplacent les hommes qui seront toujours payés (et pas de déplacement en voiture polluante, les robots sont déjà sur place. Par contre, ils consommeront de l’énergie (mais ça peut se compenser un robot n’a pas besoin de chauffage, de lumière etc… Mais comme les robots sont mis pour justement gagner plus d’argent et ne pas avoir a payer un salaire, ce schéma ne risque pas d’arriver. Y’aura toujours des choses à faire et à s’occuper pour ceux qui ont peur de s’ennuyer. Et les robots seraient pour les taches pénibles ou répétitives, tout le travail créatif restant aux hommes. Mais…qui voudrait bosser quand d’autres gagnerait de l’argent à ne pas le faire ? Ca sera dur de trouver sa place.

2 « J'aime »

Tu m’as mal compris

Il y a certaines tâches que n’importe quel homme “formé” peut accomplir qui sont remplacées par des robots . Quand les usines décides de tout remplacer par des robots , y a un problème non ?

Non je ne pense pas, tout ce qui est pénible, c’est à dire un travail qui ne plait à personne, devrait être remplacer par des robots. Si tu regardes la vidéo que j’ai postée M. Albert Jacquart dit même que le travail est certainement qu’un épisode dans l’évolution de l’Homme. Si nous arrivons à une technique où on peut construire des robots qui font les taches ingrates, fatiguantes, humiliantes, etc et bien tant mieux. Le problème est économique ou plutôt politique/sociétal, trop peu de gens acceptent qu’on puisse vivre grace aux robots et que les humains puissent juste “s’amuser”.

Attention, je parle de travail dans son sens etymologique.

Je suis beaucoup plus choqué par les caisses où on doit soi même scanner ses articles que par un robot qui remplace 2 personnes sur une chaine de production, car dans le 1er cas on perd le contact humain, les écrans nous rendent déjà beaucoup moins empathiques donc ne laissons pas les robots prendre les roles “humains” tout de suite :slight_smile:

Travaillant dans la grande distribution ce genre de commentaire hypocrite sur les caissières le fait doucement quand je vois le peu de respect qu’on au moins 80% des clients…

Quand on explique ça aux gens t’as toujours quelques utopistes illuminés pour nous rétorquer qu’au contraire l’expansion de la robotisation créera encore plus d’emplois ou pire encore certains s’empressent de ressortir leur sophisme favori sur l’arrivée des moteurs lors de la révolution industrielle.
Bon maintenant qu’IBM qui est loin d’être un teubè dans ce domaine lance son point de vue sur le sujet, je pense que quelques-uns commenceront à réfléchir de manière plus pertinente sur tout cela.

Bah évidemment que c’est une question de bénéfice mais si on peut éviter des métiers pénibles en les remplaçant par des robots c’est pas plus mal. Je sais pas si t’as déjà bossé en usine mais c’est le bagne, je ne souhaite à personne de faire le péon pendant toute sa vie :confused:

1 « J'aime »

Raison de plus pour supprimer ce métier. Personne ne doit supporter la connerie humaine à longueur de journée avec des horaires à la c0n.

2 « J'aime »

Surtout que les tâches répétitives en usine sont très souvent source de TMS…
@TAURUS31
C’est clair que le respect envers les caissières…ce n’est pas toujours ça. Mais en fait, je trouve que cela vaut pour tout travail où le poste n’a pas une bonne image et qu’il y a un client…En gros l’employé est le subalterne et le client est le “roi”…
C’est tellement facile de s’en prendre à un employé, de le mépriser quand on est client(e). Si la personne veut garder sa place, elle devra la fermer…Quelle satisfaction pour le client d’avoir pu rabaisser un être humain qu’il juge avoir moins de valeur que lui (tellement plus facile quand l’'employée est une femme).

1 « J'aime »

Puis faut arrêter le manichéisme, la vérité c’est que le français est ronchon et les urbains sont des vrais têtes de c0n que ce soit des clients ou des employés. Si les clients ont des comportement qui s’approchent plus de la cohabitation animale, il faut aussi voir l’accueil déplorable réservé dans les magasins.

Bref… c’est pas un problème de client envers une caissière mais un vrai souci dans les relations humaines particulièrement sur notre territoire où l’amabilité et la politesse deviennent l’exception.

3 « J'aime »

Je suis d’accord. Ce n’est pas pour rien que la France n’est pas réputée pour son amabilité envers les touristes… Déjà qu’envers les locaux ce n’est pas toujours ça…

@Feladan

Ce sera sans doute le cas. Mais ce seront je pense des emplois assez qualifiés. Quand on voit la régression du niveau scolaire et la l’inégalité qui existe entre les familles à faibles revenus et les foyers aisés en terme de résultats scolaires, on peut se dire que ceux qui avaient besoin d’emplois peu qualifiés sont ceux qui auront le moins facilement accès aux nouveaux emplois liés à la robotisation et à l’IA.
J’espère me tromper…

1 « J'aime »

Il faut reconnaître que le rôle de l’école étant désormais de former des travailleurs et non d’apprendre aux enfants à réfléchir par eux-même, à être créatifs, à aller plus loin que ce que l’autorité affirme etc…on voit effectivement de nouvelles matières apparaître. En lien avec les nouveaux (futurs) métiers.

2 « J'aime »

J’espère au contraire que tu auras raison et que les mentalités changeront pour sortir de ce système débile où les non-qualifiés n’ont pas les moyens de consommer et que ceux qui peuvent consommer financent le chômage des non-qualifiés qui perdent leur job au gré des changements technologiques. A un moment, faudra qu’on comprenne que si on ne partage pas mieux les richesses, on restera coincer entre 2 crises économiques avec des rebons insuffisants pour y trouver notre compte.

Il est grand temps de réinventer le modèle économique et social.

2 « J'aime »

Le truc c’est qu’il faut aussi accepter qu’une école pour tous ne peux qu’exclure les enfants qui ne sont pas dans la norme. Au bout du bout, soit on est super cynique et on reste dans un modèle “marche ou crève” soit on comprend que c’est beaucoup moins cher de payer des gens à rien foutre (désolé c’est caricatural mais j’ai pas trouvé comment le dire autrement) que de forcer le système à former des armées d’ingénieurs. Perso, je ne crois pas qu’un système social construit dans une période économique exceptionnelle puisse fonctionner encore longtemps, on ne peut pas fonder une politique sur exception historique.

Je suis très pessimiste. Beaucoup aiment montrer qu’ils sont mieux ou ont plus etc…que les autres. Avoir des gens “inférieurs” cela rassure. Ca console de ne pas être parmi ceux qui sont “supérieurs”. Ceci dit, ce n’est peut-être pas vrai dans tous les pays et/ou toutes les cultures.
De plus, l’exploitation de l’humain par l’humain, au bénéfice d’une minorité d’humain fait partie de l’histoire humaine depuis bien longtemps il me semble. Je ne vois pas pourquoi cela évoluerait. Ou dans plusieurs milliers d’année d’évolution (si notre espèce ne s’est pas éteinte).

2 « J'aime »

Perso, je pense plus que le gouvernement souhaite former une armée de petites main en codage, maintenance etc…Les “ouvriers” 2.0 en quelque sorte.

Ca, c’est pas vraiment le souci selon moi. Que celui qui bosse plus, a plus de chance, profite d’un meilleur cadre, etc. réussisse mieux, c’est la vie. Il y en aura toujours pour réussir mieux que les autres sans que ça ne soit pas forcément juste (tu gagnes 10 millions au loto alors que t’as un bon job et une baraque, c’est moins juste que si c’est un mec qui galère… mais t’as gagné.)

Parce que c’est très récent qu’on vit dans un monde fini et morale. On ne peut plus bouffer la part du voisin sans tenir compte des conséquences, ce n’est que le début mais je suis convaincu qu’à terme on comprendra comme c’était une très grave erreur de foutre de l’eau potable dans les chiottes. Et s’en est fini de prendre une minorité pour esclave, maintenant ceux qui bossent pour nous sont nos semblables, ça pourrait être notre frère, fils ou père… ou nous même si la vie tourne mal. Ca change complètement de ce qui se faisait par le passé où on s’en prenait à une communauté considérée comme inférieure et qui n’était pas considérée.