Communauté Clubic

Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

commentaires
#1

C’est en tout cas ce que révèle l’extension Password Checkup disponible sur Google Chrome.

0 Likes

#2

Selon moi, 100% des données que l’on stocke chez Google sont compromises…par eux.

7 Likes

#3

Selon moi, 100% des données que l’on stocke chez Google sont compromises…par eux.

Compromises auprès de qui? A qui Google a-t’il donné tes mots de passe ou infos?

0 Likes

#4

Quand on sait (je n’ai qu’à prendre en exemple mon cercle familial ou amical) le nombre de personnes qui utilisent le même mot de passe entre différents services (par exemple, un mot de passe commun pour les boites mails, Amazon et Steam) ça fait froid dans le dos, surtout que quand je leur demande d’utiliser différents mot de passe, la réponse est tjs la même : "Ah mais non attends maintenant il faut Majuscule, Minuscule, Caractère spécial et Chiffre, c’est suffisamment compliqué d’en trouver un donc je garde le même partout. - “Ah ; ok ; et si tu te fais pirater, on peut donc éventuellement se connecter à tout plein de services avec ce même mot de passe donc il y a un problème tu vois ?” - “Mais noooon ; on n’est pas dans un film là”…

0 Likes

#5

je pense qu’il s’agit d’un trait d’humour … vu que de toute façon il accèdent a toutes les infos personnelles ou non …a commencer par leur assistant vocal

0 Likes

#6

bon en même temps c’est tellement chi… d’avoir des mots de passe pour tout que tout le monde fait pareil … utiliser le même mot de passe pour tout. Ou alors … solution 2 … keypass …

1 Like

#7

Question: cette extension qui vérifie tout cela…elle ne permettrait pas de récupérer les identifiants et mdp de ceux qui les testent? Pour ensuite par exemple les associer à tel compte, IP, ou faire le lien entre plusieurs identifiants utilisés par une même personne? Au niveau profilage ça pourrait intéresser Google non?
Ce genre d’extension peut-elle être piratée pour récupérer les mdp?

1 Like

#8

AZERTY ou 12345… :stuck_out_tongue:

0 Likes

#9

Les générateurs de mots de passe ne marchent pas pour remplir les champs “identifient et mots de passe” des applications installées dans Windows. Ca ne marche que pour les champs des navigateur web, c’est pareil sur smartphone. C’est chiant. Il faut peut-être attendre la norme fido2.

0 Likes

#10

Euh ? t’en fait exprès ?
Google revend et utilise tes données à des fins marketing ? tu le découvre ??
Pour le reste merci à carinae d’avoir compris le caractère humoristique de mon commentaire, le second degré n’est apparemment pas accessible à tout le monde…la tristesse

1 Like

#11

Je me méfie toujours de ce genre d’appli. Dans le doute, ne pas les utiliser. Un bon mot de passe,y’a suffisamment d’infos à récolter sur le net pour savoir comment ça se construit, pas besoin de les “tester”.

0 Likes

#12

mon mot de passe est différent pour chaque site ou service mais j’utilise un algo (un tronc commun de lettres maj/minuscule, chiffres carcatère spécial + certaines lettres du site ou du service) qui me permet de ne pas avoir à le mémoriser, je le retrouve instantanément.

0 Likes

#13

mwais, si je comprends, ce n’est pas compromis (piraté, phishé, dévoilé, volé) finalement c’est juste qu’ils sont présents dans les bases de données pour brute force.

0 Likes

#14

@nirgal76
Même mêthode: une partie commune et une partie adaptée à chaque site web. Au final un mot de passe par site et pas d’effort de mémoire à faire.

0 Likes

#15

Google revend et utilise tes données à des fins marketing ? tu le découvre ??

Justement je sais que non. Seul des infos comme “30% des gens voyant/cliquant sur vos pubs aiment la pêche”. Rien de personnel.

0 Likes

#16

La plupart du temps 5 caractère c’est trop court pour être accepté, c’est pour ça que le password le plus utilisé c’est 123456 et non pas 12345.

0 Likes

#17

Non, Google ne revend pas vos données, que ce soit à des fins marketing ou autres. Arrêtez avec vos fake News.
Il utilise les données pour vous cibler , grosse nuance !!

0 Likes

#18

Je vais mourir moins con ce soir… merci de la précision Mr. Vanilla :upside_down_face:

0 Likes

#19

Ils ne vendent pas directement les informations non, ils nous cible et revendre cette information de ciblage. Ciblage sous forme de critères, ils proposent à un annonceur un espace pub chez des gens selon des critères recherché par ce dernier, par exemple “femme 30 ans avec enfants en France”. infos qu’ils ont avec tout notre historique d’action, de scanning des emails à la recherche de mot clés etc… Bref, ils exploitent nos données perso et indirectement, les vendent par le bais d’espace pub ciblés.

1 Like

#20

Source? Parce que tu racontes du bullshit complet.

0 Likes