Commentaires : Selon Apple, 236 000 emplois ont été créés, en France, grâce à l'App Store

Depuis 2008, pas moins de 236 000 emplois ont été créés en France. Paris est la deuxième ville européenne à compter le plus d’employés, tandis que Lyon se classe dans le top 30.

1 « J'aime »

Le chiffre avancé n’est pas une contribution nette puisque les emplois supprimés, abandonnés, les départs volontaires, etc. sur les mêmes catégories de postes ne sont pas pris en compte, semble-t-il. Les changements de postes, déplacements, etc. sont-ils comptés comme créations ? Mystère.

Le nombre d’emplois créés est donc probablement largement surestimé. Un bel exercice de communication.

1 « J'aime »

Les développeurs ne développent leur appli que pour l’App store?
Quel est le lien entre l’App store et les installateurs télécoms? Il doit me manquer des infos/notions…

God bless Apple. Apple is God.

du vent, comme toujours avec apple

peut etre les infras pour ajouter de nouvelles antennes pour télécharger encore plus vite la grosse appli de 150Mo qui fait boite a prout

Ah oui quand même lol
T’arrives quand même à survivre rassure moi !

Oui mais ce n’est pas spécifiquement pour Apple qu’on installe des infrastructures réseau quand même… Du moins je pense.

une com pour détourner et se justifier de l’utilité de la taxe GAFA !? Et si même apple avec son appstore a contribuer aux emplois créés, combien de millions sont rentrés dans les comptes du groupe et des actionnaires ? Un business gagnant/gagnant que devrait voir Apple et pas que ses intérêts

Moi aussi je créé de l’emploie : j’achete des aliments, j’utilise mon ordinateur.

3 « J'aime »

Cette marque ne présente plus aucun intérêt dorénavant. Aucune innovation, service client lamentable, ergonomie laborieuse. Apple n’a plus aucune raison d’exister. la concurrence fait nettement mieux.

La concurrence ne fait pas IOS.

Encore une analyse foireuse, démagogique, et médisante…
Ce genre de communiqué Apple a fait depuis des années, et ce bien avant l’éphémère taxe de ce débile de Macron qui ne fait qu’essayer de palier en vain aux carences de l’UE plutôt que de vouloir la laisser tomber.
Et c’est quoi le problème qu’en plus de créer des emplois (et au passage j’en vis bien, merci), Apple rétribue ses actionnaires (et là encore j’ai pas à me plaindre… :wink: ) ?
Je te rappelle qu’un actionnaire touche un intérêt, mais parce qu’il a investit dans la boîte.

Comment peut-il y avoir 236.000 emplois, alors que chez EDF nous n’en avons QUE 165.790… ORANGE en France n’emploie QUE 105.000 personnes et 172.000 dans le monde. Toutes les entreprises de la nébuleuses Anglo-saxonne gonflent leurs chiffres. Ce chiffre est au moins multiplié par 2 voir 3.

Qu’Apple commence déjà par payer ses impôts en France


Enfin en 2019 ils ont versé 500M€ pour 10 ans d’arriérés d’impôts.
Pourvu que ça dure…