Segmentation du marché des disques durs

Bonjour :slight_smile:

je cherche des informations sur une ségmentation du marché des disques durs. J’espere que vous pourrez me donner un début d’information.

Que pouvez vous me dire sur une repartition d’utilisation en fonction des critères suivants : ( utilisateurs débutant, utilisateur moyen, utilisateur expert) ainsi que (particuliers, entreprises)

Disques dur internes : (taille, prix, interface)
Disques dur externe: (taille, prix, interface)

J’ai pas bien compris ce que tu veux savoir exactement, tu cherches un disque dur?

hihi non. je cherche à savoir se qu’un particulier, une entreprise, un débutant et un expert acheteraient comme disque dur (interne ou externe, quelle taille, quelle interface)

interne ou externe ça dépend surtout de l’utilisation, externe pour du stockage de données, archivage… interne pour travailler (Windows, logiciels, jeux…)

Ensuite pour un particulier ce sera du SATA en 250Go-320Go avec 16Mo de cache s’il a un budget serré, ou un 500Go-750Go 32Mo de cache s’il a plus de moyens (et à condition d’en avoir besoin).

Chez les pros on va trouver des besoins différents comme le RAID afin d’avoir une meilleure sécurité au niveau des données, des disques SAS (Serial Attached SCSI)… Mais on trouve de plus en plus de racks avec des baies SATA 2.5" (enfin c’est ce qu’on utilise au boulot)