Forum de discussion

Sega Mega Drive Mini : 10 nouveaux jeux annoncés...et ça s'annonce assez fou !

#1

SEGA vient d’officialiser dix nouveaux titres qui seront inclus dans sa Mega Drive Mini, avec notamment trois énormes hits signés Capcom.

0 Likes

#2

Ce teasing quand même…On sait que cette machine sera plus élaborée que celles d’AtGames. Mais ils n’ont pas intérêt à décevoir. Les reviewers seront plus exigeants sur certains détails.

0 Likes

#3

très bon choix de titres. Legend of Thor, Street II’, Phantasy Star IV, Wonder Boyin Monster World, Vectorman, Castle of Illusion …

0 Likes

#4

Je cite :
“On sait que cette machine sera plus élaborée que celles d’AtGames”.

Euh, plus élaborée, j’ai un gros doute.
La version D’AtGames permet d’utiliser directement les cartouches, ce qui lui procure un avantage décisif, et est livrée avec deux manettes 6 boutons, elle.
Côté connectique, elle possède une prise HDMI.

Donc, Sega a du souci à se faire, plutôt, oui.
C’est peut-être la raison qui les pousse à étoffer leur catalogue de jeux inclus au fil de l’évolution des caractéristiques de cette Megadrive Mini.

Je ne sais pas si vous avez vu le prix des manettes 6 boutons Retrobit qui vont sortir, mais si vous en voulez deux, cela vous coûtera entre 40 et 80 euros selon les modèles, sans le module Bluetooth !

Ça le fait pas vraiment pour l’instant.

0 Likes

#5

Un port cartouche ne suffit pas à la console d’AtGames pour en faire une version plus évoluée … c’était une grosse daube d’émulation !

0 Likes

#6

Rapidkiller, mais killer imprécis.

Visiblement, tu répètes ce que les autres en disent, mais en vérité, tu ne sais rien à propos de cette console d’AtGames.

0 Likes

#7

Jusqu’à il y a peut, toutes les consoles AT-Games sont quand même assez limite en qualité d’émulation : skip de frames et autres imprécisions frustrantes pour les connaisseurs. Un problème d’autant plus important qu’au Brésil pour le même prix, il y a la réplique sous licence qui est sans chip-émulateurs, mais avec des composants capable de reproduite fidèlement le comportement original de la console.

0 Likes

#8

“au Brésil pour le même prix” ???

Tu oublies les frais de port, l’absence de SAV en cas de panne, et une notice en portugais. C’est vrai que cela vaut clairement le coup pour le même prix. Vraiment n’importe quoi.

Sinon, niveau prix, il y a l’original pour 25 euros dans un magasin de revente d’objet d’occasion, et la version HD d’AtGames pour un prix compris entre 30 et 50 euros sur un site dédié aux objets de seconde main.

Quant aux skip de frames, c’est l’inconvénient de tout type d’émulateur ou de machine virtuelle, même plus musclée que la machine originale à virtualiser.

“autres imprécisions frustrantes pour les connaisseurs”. Lesquelles ?
Merci pour tes précisions.

Mais bon, il faut reconnaître que les versions d’AtGames, ce n’est pas le nec-plus-ultra non plus !

Et en ce qui concerne la Megedrive flashback HD proprement dite, ils ont sorti une mise à jour :

Et une autre version avec un port de carte SD intégré, appelée Megadrive Flashback HD 2019 en Europe, avec 82 jeux d’intégrés.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/AT-Games-SEGA-Mega-Drive-Flashback-HD-Version-2019-Console-de-jeu-retro/p100247224

Excellent gaming !

0 Likes

#9

Avec, à la clef, un comparatif intéressant (en anglais) entre les 2 versions de cette Megadrive Flashback HD d’AtGames :

On peut se faire une bonne idée de la qualité des différentes versions.

0 Likes

#10

Pour ceux que ça intéresse d’avoir une MD avec support cartouche et HDMI et surtout pas d’émulation logiciel il y a la console d’analogue https://www.analogue.co/mega-sg/ mais elle a un prix.
Son test ici : http://www.nintendolife.com/news/2019/03/hardware_review_analogue_mega_sg_forget_the_mega_drive_mini_this_is_the_real_deal

0 Likes