Sécurité

Bonjour,
je vais formater et reinstaller XP et je vais en profiter pour dresser la meilleur sécurité possible mais gratuite lol
Alors pouvez vous me citer les meilleurs firewall, anti-spyware trojan pishing…gratuits
Merci bcp

P.S est ce vraiment utile d’avoir plusieurs anti spyware ?

comme antivirus il y a avast
comme firewall il y a kerio (un des meilleurs)
bon courage

Quel est la difference entre Kerio et Zone Alarm ?

P.S Je n’ai pas besoin d’anti virus :wink:

Zone Alarm est lourd et chxxnt !

Comme firewall, je te conseille de laisser celui du SP2 d’XP !

Comme anti-virus gratuit, je connais AVG, Avast et le gratuit d’AOL basé sur Kaspersky.

Tu peux n’avoir qu’un seul anti-spyware actif, comme le Microsoft Windows Defender (gratuit avec un XP légal), et tu peux avoir plusieurs anti-spyware passif (à passer manuellement), comme ad-aware ou spybot.

Celui d’XP est suffisant ??? Mais il faut faire les MAJ souvent alors car j’avais l’habitude de les faire tous les 2/3 mois…

Bien sur surtout depuis XP Sp2, la seule limitation c’est qu’il ne controle pas ce qui sort.

Sinon, le meilleur pare-feu gratis est sans doute Jetico personal firewall.

Mais il est complexe a prendre en main, a tel point qu’en le configurant mal on peut se retrouver avec des trous béant de sécurité.

J’ai mis une présentation de Jetico ici:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

ok si j’installe Jetico je dois desactive le pare feu Windows ?

Ouais :wink:

Mais pour Jetico lit déja le tuto si tu n’est pas habitué aux pare feu a regles :wink:

Tu trouveras le lien dans le topic duquel j’ai indiqué le lien, sur la présentation de Jetico. :wink:

Des mises à jours de quoi, pour le pare-feu !? :??:
Il n’a pas de base de signatures ou autres trucs du style pour un pare-feu basique ! Son unique fonction est de ne rien laisser entrer ! :smiley:

bah oui a la limite te prend pas la tete install defender de microsoft et laisse la pare-feux de xp et comme anti-virus tu prend avast il est tres bien

ok je vais laisser le pare feu d’XP ! :wink: je voulais essayer Jetico mais sa m’a l’air compliqué lol
Sinon pour améliorer la sécurité pouvez vous me dire des logiciels qui montre l’occupation d’Internet ( je suis clair ?! ) par ex que si je fais rien et internet tourne plein pot que ca m’alerte
merci