Sécurité windows altérée et périmée

Bonjour,

Le pop-up suivant vient de s’ouvrir :

C:UsersGhislainDesktopsécurité windowswinx

J’ai cliqué sur mettre à jour et j’ai eu cet écran :

C:UsersGhislainDesktopsécurité windowsCapture

J’ai téléchargé le logiciel, j’ai autorisé qu’il modifie windows et ensuite mon antivirus a mis un fichier en quarantaine.

Je ne sais pas trop quoi faire, pouvez-vous m’expliquer la marche à suivre ?

Merci


Bonjour,

Le pop-up suivant vient de s’ouvrir :

www.cjoint.com…

J’ai cliqué sur mettre à jour et j’ai eu cet écran :

www.cjoint.com…

J’ai téléchargé le logiciel, j’ai autorisé qu’il modifie windows et ensuite mon antivirus a mis un fichier en quarantaine.

Je ne sais pas trop quoi faire, pouvez-vous m’expliquer la marche à suivre ?

Merci

:hello: Bonjour: Désinstalle de suite ce logiciel pourri, c’est une arnaque; nettoie ton PC avec CCleaner , lance une analyse avec ton anti-virus;

Il faut espérer que cette “modification” n’aie pas trop altéré ton système.:neutre:
Edité le 08/05/2018 à 12:50

Bonjour,

Je suis allé dans le panneau de configuration pour désinstaller ce logiciel (pourri, je suis d’accord) “auto clean pro”, mais je n’en ai trouvé aucune trace.
Puis j’ai nettoyé avec ccleaner et enfin j’ai lancé une analyse avec Avira qui n’a pas détecté de virus.

Tout à l’air OK, donc, tu confirmes ?

Par ailleurs, je t’ai dit qu’avira a mis un fichier en quarantaine, comment le retrouver ?

Merci pour ton aide.

Cdlt.

:hello: Je suppose qu’Avira a un dossier nommé “Quarantaine”, et ton fichier doit s’y trouver :slight_smile: Pour vider le dossier Quarantaine d’Avira: Voir ICI

Tu peux également vérifier que le logiciel est bien désinstaller grâce a Ceci
Si tu decide de telecharger un de ces logiciel, fait le sur le site du concepteur . ( Lis le tuto avant de faire quoi que ce soit avec ces logiciels )
Voila :slight_smile:
Edité le 08/05/2018 à 16:44

Re,

Je viens de suivre tes conseils.
J’ai pu vider le dossier quarantaine d’avira, qui devait bien avoir détecté AutoClean Pro 2018. Du coup, ZHPCleaner n’a détecté aucun problème. Je te joins le rapport, si ça t’intéresse :

www.cjoint.com…

Merci pour tout en tous cas !

:hello: :super:

Ces escroqueries de Troie ne sont parfois pas complètement supprimées du système. Vous devriez également vérifier le gestionnaire de tâches pour tout programme suspect en cours d’exécution en arrière-plan, alors supprimez-le

Bonjour,

J’ai suivi vos conseils et j’ai marqué d’un trait rouge les logiciels qui me posent question dans le gestionnaire de tâches :

www.cjoint.com…

www.cjoint.com…

Si vous reconnaissez un malware ou autres pouvez-vous me prévenir ?

Merci