Secteurs defectueux dd toshiba

Au démarrage, le dd n’est pas reconnu “erreur lecture disque dur”
Apres vérif du boot, j’ai fais un chkdsk du dd
Résultat : de nombreux secteurs foutus puis erreur irrécupérable, je ne pouvais même plus lancer de scan du dd.

Ensuite : ultimate boot cd pour réparation mais que des secteurs deffectueux.

Que dois je maintenant faire ?.
Message edité le 02/01/2008 à 18:01

que te reste t’il comme erreur precisement?
le dd a un OS dessus ou juste des donner
il est bracher ou ( ide sata…)

plein de secteurs deffectueux sur un dd windows xp branché en ide je crois, c’est un portable

Quand je fais un chkdsk en mode réparation avec un cd de xp, j’ai droit à une erreur irrécupérable etrien d’autres à faire avec?

Avec un utilitaire de ultimate boot cd, j’ai erreur sur erreur

quelle age a ton portable
le dd est peu etre trop vieux et commence a lacher je te conseil de faire une sauvegarde avant toute chose

il doit avoir 3 ans

Comment faire une sauvegarde, il ya une partition xp et une partition de données

il demarre plus du tout?

non “erreur lecture disque”

J’ai voulu faire une réinstallation avec la partition de restauration et plantage à la clé

tu as beaucoup de document important a recupere dessus?

Non pas vraiment mais ça serait bien de pouvoir le faire.

La question est : faut-il vraiment vouloir répcupérer ce DD ou est-il probablement mort ?

tu le saurra en le formatant si il a toujours des secteur defectueux c’est qu’il est mort
mais si tu veut recuperer les donner il faudrai pouvoir le brancher sur un autre pc avec un adaptateur usb
attend demain peu etre que d’autre personne aurrons de bonne idée

oui à demain car là je vais me coucher.
Et merci de ton aide

Reformater va oter les secteures deffectueux ?

En ce qui concerne les secteurs defectueux, la seule et bonne solution est le formatage physique (où bas niveau).
Si ces secteurs existent alors ils seront marqués de telle manière qu’il sera impossible d’y inscrire des données in the future.
Pour cela tu auras besoin de l’utilitaire de formatage bas niveau fourni par le fabriquant .

<!! WARNING !!>
NE TELECHARGE SURTOUT PAS LES UTILITAIRES QUI PRETENDENT FORMATER PHYSIQUEMENT TOUT GENRE DE DD. Chaque marque posséde son utilitaire dispo sur site officiel .
</ !! WARNING!!>

pour TOSHIBA j’ai pas trouvé d’utlitaire “officiel” , d’aprés quelques sources il n’existe pas et n’essaye pas avec LOFORMAT il marche pas sur les DD TOSHIBA.

:sommeil: A demain promis
Edité le 02/01/2008 à 02:28

Bon après une bonne nuit de sommeil, je suis à nouveau d’attaque.

Alors dans l’idée que le dd est irrécupérable, comment pourrais je faire pour au moins récupérer les fichiers sur la partition de données si elle n’est pas endommagée.

Bonsoir,

Perso, j’achèterai un boitier externe 2,5" (les premiers prix sont à 10 euros) et le mettrai dedans et je le brancherai en externe (USB) sur un autre ordi, c’est parfaitement jouable et tu pourrais récupérer une partie de tes données.

@+

oui merci windaube c’est une idée.

Sinon je n’ai jamais ouvert de portable et encore moins extrait un disque dur.

En fouillant sur le net, je constate que ce n’est pas si évident.
Il s’agit ici d’un sony Vaio et j’ai remarqué la trappe à DD sous le portable. Donc l’accès semble facilité.

Par contre pour remplacer le dd toshiba, n’importe quelle autre marque fera-t-elle l’affaire ou faut-il rester sur du toshiba ?

tu doit avoir un adaptateur sur ton DD demonte le
et sort le DD tu verra qu’il est comme tout les autre en 2.5"

ok le plus simple, je le démonte et l’emmene chez mon revendeur pour retrouver un modele similaire.

A la place d’un boitier 2.5, on ne peut pas trouver de cable adapteur ide 3.5 / ide 2.5 ?
Edité le 02/01/2008 à 23:54

Sinon pour la récupération de tes données, tu peux te passer de l’achat d’un boitier externe si tu as déja un disque dur externe ou une clé usb qui suffira a stocker les données.

Il te suffit de démarrer ton portable avec un live CD ( comme celui-ci : www.clubic.com… ), de monter ton DD interne et ton périph externe et de faire le transfert.

bon j’ai pas détaillé mais si tu est intéressé, fait signe.

Re,

Ce n’est pas compliqué du tout, dès lors que le DD est accessible par une trappe. Après tu le dégages assez facilement et tu le sors de son mini-berceau s’il en est équipé. C’est une manipilation complètement basique. Démonte la trappe et regarde déjà pour te faire une opinion.
Pour la marque du DD, ce n’a pas d’importance, mais je préfère utiliser les DD HITACHI. Ce ne sont pas les plus performants, mais ils sont silencieux et en consommation réduite. Je te conseille aussi de passer à un 7200T. Tu verras une nette différence de performances et le surplus de consommation par rapport à un 5400 est négligeable.

@+
Edité le 03/01/2008 à 08:02

Bon grace à votre aide et au live cd, j’ai pu récupérer les fichiers de ma partition “données” .

Mais j’aurais aimé récupérer la “recovery partition” qui contient tous les fichiers d’install de xp et qui n’est pas visible sur le poste de travail. pour des raisons évidentes de sécurité.

Ensuite quelle est la manip pour réinstaller cette parttion sur un nouveau disque et faire en sorte qu’elle puisse être actionnée au démarrage de l’ordinateur en appuyant sur une touche (F5 je crois)