Second DD

Bonjour :slight_smile:

J’aimerais installer un second disque dur sur mon PC, plus de première jeunesse (Win 98SE). C’est un disque que l’on m’a donné PLEXTOR DMA 33 de 40 giga je crois. Prob. les 2 cavaliers sont réglés pour “Maître” et j’ignore comment agir pour qu’il devienne “esclave”.

Puis-je le laisser dans l’état et indiquer dans le BIOS qu’il devient “esclace” ? si ce n’est pas suffisant, comment savoir comment déplacer l’un des 2 cavaliers ou les 2 ??

Merci de votre aide.

up !

Non tu peux rien indiquer dans le BIOS c’est lui qui choise
En général sans cavalier c’est maitre ou sur le 1er cavalier près du molex, en 2 à gauche en s’éloignant du molex c’est slave, en 3 cable select
Envoies une image qu’on puisse t’aider

il te faut absolument un maitre et un slave ou change le de nappe :wink:

mais il me semble que meme en changean de nappe il fodra tjr un maitre et un esclave nen???

va voir sur le site de plextor pour les cavalier

c simple, tu deplace ton cavalier jusqu’a un moment donné il démarre,sinon c 'ecrit sur tes HDD: master pour maitre et slave pour esclave
ton maitre dois etre en premier et ton esclave en second sur la nappe, essaie d’abord avec un hdd (celui qui a ton systeme d’exploitation) et regarde ds ton bios qu’il soit bien identifié en tant que maitre puis tu branche le 2em