Se mettre au chinois (mandarin) ?

Compte tenu de l’évolution du monde et du poids que la Chine va prendre au niveau économique, comptez-vous apprendre le chinois (mandarin) un jour ?

Pensez vous, que, comme l’anglais, ce sera quelque chose de nécessaire ?

:alert: Merci de ne pas trop dévier, en particulier en prenant les gens qui ne parlent pas un mot d’anglais pour des arrièrés finis comme ce fut le cas dans un topic antérieur… :smiley:

Devinne ce que j’ai voté :neutre: …hein fbzn :jap:

Non je ne pense pas, bien que j’adore connaitre plein de langues (je suis plutot pas trop mauvais pour ça) j’ai la flemme d’apprendre si j’en ai pas un besoin impérieux. :neutre:

“J’aime fbzn :o”, c’est ça hein ? [:love]

[:faim]

Laisse moi t’ouvrir à de nouvelles sensations… :smiley:

Pourquoi pas :neutre:

S’il faut apprendre le Mandarin, alors je l’apprendrai :neutre:

Mais pour le moment, j’ai assez à maitriser l’Anglais et l’Allemand :smiley:

encore un sondage :pfff: je vais bannir le forumeur qui à fait ça :o

Pourquoi pas … mais pas pour le moment … [/Fleme inside] :ane: :ane:

[:siffle]²

Non :neutre:

j’en fait déjà :paf: mais l’option n’a aps été incluse

apprendre une langue asiatique c’est toujours benefique tant c’ets différents des langues occidentales. On voit les choses un peu diférement.

:oui: [:lowe]

je pense demander a ma tante de m’apprendre (elle est chinoise :D)
mais cela semble tres difficile a apprendre (du moins a écrire), comme le japonnais

Ya pas Obiwan :ouch: :riva:
Sinon, bah pour l’instant je ne vois pas l’intérêt, c’est une langue difficile et je n’en aurais pas l’utilité (déjà assez de mal avec les langues européennes :paf: )

j’en ai fait 1 an en 4ème par jeu, l’option était là, je l’ai prise et j’ai pas renouvelé l’année d’après http://kay.smiley.free.fr/images/1325.gif - j’ai encore un magnifique fasicule niveau CP/CM1 tout en papier pelure, typiquement made in china en souvenir :smiley:

Je suis pas intéressé.

Mais je pense que si je devais l’apprednre, j’aurais aps de souci (vu la facilité avec laquelle j’'ai intégré UK et ES…)

par contre je serais bien tenté par le Jap, et y faire un séjour :oui:

G Dja Du mal ac l’FranC alr kes tu m’parL D’apRendR l’chinoI :o :o :o

:ane:

Si jamais j’éllais en école d’ing l’année prochaine, y’a une option Chinois Mandarin :smiley:

Si j’avais du temps “à perdre” pourquoi pas, je suis curieux :smiley:

Trop dur puis je fais déjà du japonnais. Une fois que je saurais parlé couramment et parfaitement le japonais je pourrais passé au coréen et une fois le coréen appris couramment, j’envisagerais le chinois (je serais surement mort d’ici là :paf: )

:smiley: