Se débarrasser de fichiers commençant par "._"

Bonjour,
Tout est dans le titre. J’utilise Google Drive pour synchroniser des fichers sur mon portable (macbook) avec mon pc fixe (windows 7), avec des sauvegardes régulières sur clé usb.
Je ne sais pas d’où vient le problème mais j’ai ces fichiers inexploitables, de 1 ko, qui commencent par ._
Quelqu’un peut m’expliquer de quoi il s’agit et comment s’en débarrasser ?
Merci.

Peux-tu les renommer en supprimant ._ ???

Sinon tu peux les supprimer avec MoveOnBoot ou Locked file ou Unlocker.

Locked file ne nécessite pas d’installation.

Assure toi que ce n’est pas des fichiers utiles, que tu peux les supprimer sans problèmes.
Crées un point de restauration avant.
Edité le 04/09/2015 à 07:32

Merci pour ta réponse, je tente ça. Ce sont des fichiers à 1ko, souvent, ils reprennent le nom d’un fichier existant (sauf qu’il y a ce fameux ._ devant). Et ce sont des fichiers que j’ai déplacés.
Je vais tenter ta méthode, merci encore.

Tu es bien sous Windows ??
Tu peux aussi essayer de les supprimer en passant une commande dos :

Del chemin.. /s
Exemple :
del c:.
. /s
ou
del c:\repertoire1\répertoire2._. /s
Edité le 05/09/2015 à 14:11

Super, ça a marché.
Je crains par contre que si c’est venu une fois, le problème revienne. Bon, je connais maintenant la manip pour m’en débarrasser régulièrement, mais bon…
Seule remarque : ça n’a pas supprimé un fichier nommé ._DS_Store, présent dans plusieurs de mes dossiers. Mais on avance ! Merci.

:jap:
Reste plus qu’à trouver pourquoi ils sont venus… :confused:

A priori la présence de ces fichiers est normale :neutre:

en.wikipedia.org…

D’accord, merci pour le lien. Je vais au moins le mettre en fichier caché. :yeux3:

:hello:

De mémoire ce sont des fichiers créés par MacOS X.

Pour information les fichiers dont le nom commence par un point sont des fichiers cachés sur les OS de type Unix (dont fait partie MacOS X).

Ah d’accord, merci pour l’info. C’est fort possible puisque j’ai ce problème depuis que j’utilise en même le macbook et mon pc fixe. En gros, ça va donc revenir :confused: