Se connecter a un ordinateur du reseau via l'explorateur windows

Bonjour,

j’ai un petit souci que je n’arrive pas à résoudre seul…

J’ai plusieurs pc en réseau sous windows 7, et un serveur sous Windows Home Server 2003.

Habituellement j?accède sans souci aux fichiers du serveur via l’explorateur windows or j’ai refait mon pc principal récemment et la première fois que j’ai accédé à mon serveur via ce pc, il m’a logiquement demandé mon nom d’utilisateur serveur et le mot de passe qui va avec. Seulement j?étais en train de réinstaller plusieurs logiciels et j’ai donc quitté cette fenêtre sans les renseigner en pensant le faire plus tard…

Malheureusement depuis, il se connecte en mode invité (donc avec des droits restreints) et impossible de trouver ou je pourrais modifier cela et me connecter comme il faut. Je peux toujours utiliser le mode bureau a distance mais c’est bien moins pratique que via l’explorateur…

Si quelqu’un sait comment faire, je suis preneur!
Edité le 07/04/2013 à 17:57

Je ne comprends pas ton problème.

Sur Home server normalement tu as déclaré un ou plusieurs utilisateurs avec mot de passe. Ses utilisateurs ayant accès à tels ou tels partages.

A partir du moment où tu utilises le même nom d’utilisateur sur ta machine tu auras l’accès à ces partages depuis les dossiers partagés en réseau.

Et sinon: est-ce que tu as installé le connecteur Home server sur le poste client ? Ce n’est pas obligatoire mais ça peut aider à ce genre de configuration.

J’ai installé le connecteur mais cela n’a rien changé.

Faut il vraiment utiliser un nom d’utilisateur sur le pc distant qui soit aussi répertorié dans les comptes du serveur??

Je ne suis pas sur de l’avoir fait sur mon précédent pc (en tout cas je suis sur qu’il n’y avait pas de mot de passe associé à mon compte pc distant) ; mais je peux essayer de recréer un compte sur le serveur pour voir…

Bah c’est un peu l’idée du truc et pourquoi cela a été conçu. Tu déclare sur le serveur les utilisateurs qui sont utilisés sur le réseau sur les différentes machines et ainsi tu peux gérer de façon centraliser qui accède exactement à quoi.

Comme j’y accède beaucoup via ma Nexus 7 ou un boitier multimédia, je respecifiais a chaque fois sur la machine un nom d’utilisateur et un mot de passe et du coup j’ai pas vraiment fait gaffe a cette histoire de correspondance des noms d’utilisateurs.

Il n’empeche que j’ai le meme sur mon nouveau pc qu’auparavant (et donc que le compte utilisateur sur le serveur whs existe) malgré tout il se connecte toujours en invité.

J’ai essayé de changer le mot de passe de l’utilsateur whs (dans l’espor qu’en m’y connectant depuis le nouveau pc il me le redemande) mais non toujours rien…

Aurais tu une idée?

Alors au final j’ai trouvé!!

Il faut aller dans

panneau de configuration / comptes et protection des utilisateurs / gestionnaire d’identification

de là on va dans “informations d’identification windows”, on y indique le chemin d’acces vers le pc auxquels on veut se connecter et le nom d’utilisateur à employer ainsi que le mot de passe qui convient.

et là impec, aucune obligation d’avoir le meme login…