Se connecter à mes deux dvrs à distance

Bonjour, je suis informaticien dans un magasin, on a deux dvrs connectés à un modem ADSL D-Link, chaque dvr contient 16 caméra de sécurité, et j’utilise le logiciel VideoViewer pour visualiser localement les caméras de sécurité j’ai attribué deux adresses ip locales aux deux dvrs (192.168.1.XX).
Jusqu’à là tout est bon, mais le problème c’est que mon patron veux qu’il accède aux caméra de sécurité depuis sa maison, j’ai pensé vu que j’ai déjà une adresse ip fixe du modem connecté aux deux dvrs, que je peux accéder à distance à mes caméras de sécurité.
Alors est-ce que c’est faisable? et si oui svp dites moi comment il faut que je procède.
Merci de votre temps

Salut,

Il faudrait je pense faire du Nat et ouvrir au moins deux ports (DVR1 et DVR2) vers les IP privées des dvrs. Puis ouvrir ces mêmes ports dans le parefeu de ton dlink.

Ensuite avec ton Logiciel viewer je pense qu’en mettant l’ip fixe + le port ouvert + login et mot de passe tu devrais pouvoir visionner tes caméras.

Le mieux pour faire tes tests, tu prends un smartphone connecté en 3g ou 4g, tu installes videoviewer. Si a partir du smartphone tu visionnes tes cameras (hors réseau local) ca devrait fonctionner ensuite chez ton patron.

Salut,
Si trop compliqué, passe par un teamviewer pour accéder au PC en question depuis sa maison …