Script insérer la date dans le nom de mon fichier

Bonjour

Voila c’est la 1ere fois que j’éssaye de créer un Script pour l’éxécuter sous windows
mon script à pour but de prendre un Dossier de le Zipper apres le renomer et en fin le copier dans un autre dossier

enfaite on générale tous marche bien mais y a un petit souci c’est que dans une partie du nom de mon fichier je doit insérer la date actuelle et là ça bloque !!!

bref voila ce que j’ai essayer de faire moi

@echo off
set dat=%date%
cd C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop
rar a -m0 "C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier1\Dossier1" "Dossier1"
cd C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier1

ren  Dossier1*  CIT8550L00_3680_010_001_ %dat% _B1220I-apz*

Copy /y "C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier1\CIT8550L00_3680_010_001_ %dat% _B1220I-apz.rar" "C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier2"

mais ça marche pas, donc si vous avez d’autre idées pour insérer la date dans le nom du fichier n’ésiter pas.

encore une derniere question je veux savoir est ce que c’est possible d’éxécuté mon script automatiquement a un heur précis tous les jours ??

merci d’avance pour votre aide.

Ca ne m’étonne guère: echo %DATE% renvoie 29/10/2008. Et en gros tu te manges les /.

Maintenant niveau solution, avec la ligne de commande de base, je ne vois pas perso. Sinon, avec des trucs genre sed, etc, tu devrais pouvoir t’en sortir.

Tout dépend sous quel format tu veux retrouver ta date
par ex pour AAAA-MM-JJ, tu fais
set dat=%date:~7,4%-%date:~4,2%-%date:~1,2%

pour + d’infos : set /?

Non, mais avec le “/” c’est vrai que pour un nom de fichier ça le fait pas : pour le coup, il cherche à créer un dossier :smiley:

ren Dossier1* CIT8550L00_3680_010_001_ %dat% _B1220I-apz*

Je ne sais pas si c’est une facétie de l’éditeur clubic, mais il y a un espace avant et après %dat%
Et comme il n’y a pas de guillemets autour de la chaîne de caractères, rename doit avoir du mal à s’y retrouver

A ce détail près, avec le %dat% défini plus haut
ren Dossier1* CIT8550L00_3680_010_001_%dat%_B1220I-apz*
va se traduire en
ren Dossier1* CIT8550L00_3680_010_001_2008-10-29_B1220I-apz*

voila ça marche vous m’avez baucoup aidé merci bcp

mais maintenant il me reste la 2eme question pour savoir comment lancer mon script automatiquement sachant que moi je veux l’éxécuter 2 fois pars jours par exemple a midi et a 18h et je veux qu’il s’éxécute automatiquement!!!

je laisse le script que j’ai fait pour les gens qui sont intéréssé :wink:

enfaite le probleme c’était les / donc il fallait les enlevés de la date :wink:

@echo OFF
set dat=%date:~8,2%%date:~3,2%%date:~0,2%
set tim=%time:~1,1%%time:~3,2%
cd C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop
rar a -m0 "C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier1\Dossier1" "Dossier1"
cd C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier1
ren  Dossier1*  CIT8550L00_3680_010_001_%dat%_B%tim%I-apz*
Copy /y "C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier1\CIT8550L00_3680_010_001_%dat%_B%tim%I-apz.rar" "C:\Documents and Settings\karimcherif\Desktop\Dossier2"

merci pour vous encore une fois

Tu as regardé du côté du planificateur de tâches ?
Normalement, tu devrais pouvoir lancer un .bat

ahh ouii c’est cool avec le planificteur de tache on peut lancer des .bat

superr ça marche merci