Script auto reboot d'un serveur CS

Bonjour à tous,

J’ai recherché ces derniers temps après un scrips qui permet de reboot automatiquement un serveur après un crash (je parle du serveur de jeux installé sur la machine) malgrès la ligne -autoupdate qui ne fonctionne pas toujours (ça fonctionne seulement lorsque je tape quit sous hlsw mais pas lors d’un vrais crash)

Donc ce qu’il faudrais :

Le serveur crash

_____-Serveur OFF
_____=>Tenter le reboot du serveur qu’une seul fois

_____________-Serveur ON
_____________=> C’est good

_____-Serveur OFF (Malgré déjà un reboot tenté).
_____=> Désactiver le reboot automatique jusqu’à intervention manuel.

_____________-Serveur ON (Après intervention du client).
_____________=> Réactivation du reboot automatique.
… …

Dans les limites du possible

Merci.
Cordialement,
LeVraiT

Quand ton serveur crash, il disparait des process, devient zombie ou tu n’en sait rien ? Dans les deux premiers cas un ps -edf|grep nomDuServer te permet de déterminer l’état du serveur. Si crashé, server reboot. Tu définit une exécution toutes les cequetuveux minutes, et pour bloquer, tu peux passer par la création/destruction d’un fichier flag (if serverCheck.lock exists…).

Je ne sait malheureusement pas faire ces choses…
C’est pour ça que je fait appel à des mains plus expertes

Cordialement,
Edité le 01/04/2010 à 23:52

La ligne autoupdate sert juste aux plugins et au serveur de se mettre à jour lui même.

Un moyen pour faire ce que tu fais et de faire un programme qui, grâce aux évènements, observe les processus qui se terminent tout seuls. Puis, à l’aide d’une condition, si ce processus se nomme srcds.exe, alors fait la ligne de commande srcds.exe -console [etc…]

le langage, faut le choisir, à toi de voir là dessus.

###################################
#!/bin/bash
###################################
IP=193.169.230.96
PORT=27030
SCREEN=a2scs-16-kiyozaka-193.169.230.96-27030
QSTATYPE=-a2scs
BASEPATH=/usr/local/games/HalfLife
HOMEPATH=/home/kiyozaka/27030/czero
GAMETYPE=czero
SERVERCONFIG=server.cfg
STARTMAP=zm_office_sr
MAXPLAYERS=32
GAMEID=16
HLTVPORT=27025
sh /usr/local/gcp/restart/hl.sh && cd halflife
STARTMODE="./hlds_run +ip $IP -port $PORT +tv_port $HLTVPORT -game $GAMETYPE +map $STARTMAP +maxplayers $MAXPLAYERS +exec $SERVERCONFIG +sv_region 3 +sys_ticrate 5000  " 
###################################
source /usr/local/gcp/sci/sci
###################################

Voici donc se qui me permet de lancer le serveur que faudrais t’il faire ? Il n’y aurais pas un moyen de juste savoir s’il le serveur est en ligne et si ce n’est pas le cas, le relancer.
Edité le 06/04/2010 à 22:40

Je up après une semaine.