Scanner, restitution dessin et photo

Bonjour, je cherche un scanner avec une bonne restitution des couleurs pour pouvoir avoir une reproduction de mes dessins avec leurs couleurs et nuances la plus proche possible de la réalités.
Au boulot j’avais un Epson qui s’en sortait très bien, mais quand je vois les prix de ces derniers sur le site, ça dissuade très vite ! L’idéale serait d’en trouver un dans les 150-200 € grand max.
Vous avez des idées ? Peut-être un d’occasion…?
Edité le 19/02/2013 à 02:53

les canon 9000f www.focus-numerique.com…
s’en tire pas trop mal
ça devrait minimiser le travail de retouche :wink:
sinon epson V500 ou V600 (mais pas trouvé de test concluant)

tout ce petit monde dans les 200€

Ah oui je n’avais pas songé à Canon, il a l’air bien, en plus avec le boulot, pouvoir faire de la restitution de diapo et négatif c’est plutôt pas mal…
Par contre l’Epson V500 parait meilleur en restitution de couleur et a aussi cette fonction de film… en plus ça parait être un model évoluer du Epson dont je parlais…
Je vais y réfléchir encore un peu, mais je pense pencher pour le V500.

Merci des conseils !

Ps:est-ce qu’Epson fournit des logiciels de recomposition de scan (par exemple un scan A3 fait en deux fois) ou autre reconnaissance de texte ?

Jusqu’à récemment, j’ai possédé un Canon Canoscan 5200F, un peu plus âgé que le 9000F, mais non seulement il n’a pas tenu le coup bien longtemps mais j’étais surtout très déçu par les couleurs obtenues au scan. Il a rendu l’âme et je ne le regrette pas. J’ai depuis un Epson V500 Photo et c’est une pure merveille lors du scan de vieilles photos et diapos :super: C’est un produit abouti qui a quelques années mais très efficace. Ils possèdent tous les 2 un logiciel de reconnaissance de caractères (mais je ne m’en sers pas pour ça).
Concernant le scan de pages au format A3, le modèle Epson V500 est fourni avec le programme ArcSoft Scan-n-Stitch Deluxe qui s’en occupe très bien, voir image ci-dessous prise cet après-midi :
[Photo supprimée]

:wink:

Super! bon bah je crois que mon choix est fait alors :slight_smile:
Merci beaucoup pour l’aide !