Scanner imprimante canon c1028i fonctionne pas , désactivé?

Bonjour la communauté du savoir et de la science quantique infuse :slight_smile:

Je vous contacte suite a un soucis pour scanner avec mon imprimante canon

C’est une c1028i

Numéro de série NZM05163

Les 4 ordinateurs connecter en réseau sur cet imprimante sont tous sous windows 10

Pour imprimer aucun soucis depuis n’importe quel ordinateur ( brancher en réseau car pas de wifi sur ce modèle )

Mais quand je veux scanner en utilisant « lire pour envoyé » ou « lire pour mémorisé » ( ou enregistré je sais plus), que je met la feuille pour scanner ( pas sur la vitre mais sur le chargeur automatique de document) , avec l’adresse mail que j’ai enregistré dans le carnet d’adresse , la copie se fait ( la feuille est absorber par l’imprimante et numérise) mais au bout de 1 min ou 2 , l’écran digital de l’imprimante dit qu’il y a un problème de nom de serveur un truc comme ça…

Or je n’ai pas de serveur , mai mes ordinateurs ont tous les pilotes de cette imprimante installer

Quand j’essaye d’utiliser un logiciel de scanner pour tenter de scanner depuis un des ordinateur, en me servant du logiciel " color network scangear" , il repère apparemment le scanner quand je fait une recherche ( l’adresse ip de l’imprimante est détecter , je peu cliquer dessus ) et en fermant ce logiciel pour utiliser ensuite paperscan, au moment de numériser il me dit que le scanner est désactivé…

J’ai installer cette imprimante d’occasion qui était il me semble sous serveur auparavant vu que quand je fais " lire pour envoyer" dans les divers options a qui envoyer , je vois apparaître un nom de serveurs…

Je n’ai pas non plus les code administrateur et mot de passe pour accéder au réglage avancer

Voilà merci a vous d’avance si vous ave des piste ( adresse ip à régler, pilote scanner en plus à installer ??? )