Scanner de fréquences : hésitation entre les 2

Bonjour,

Je désire m’acheter un scanner de fréquence portable. Après avoir regardé différents modèles, j’hésite entre 2 scanner:

Atout principal de l’AOR: de 500kHz à 3Ghz en continu sans “trou” avec ajout de cartes dont 1 pour décrypter les signaux codés mais il est analogique
Atout principal de l’Uniden: il est numérique mais avec “trou” (fréquences: 25 à 512MHz / 758 à 823.9875MHz / 849.0125 à 868.9875MHz / 894.0125 à 960.0000MHz et 1240 à 1300MHz) et les fréquences extrèmes sont inférieurs (min: 25Mhz - max: 1.3Ghz)
wiki.radioreference.com…

J’aimerai donc les avis des connaisseurs dans ce domaine.

Déjà, il faut voir si les fréquences des services que tu souhaites ‘espionner’ (la police, les avions) sont dans la bande autorisée par ces appareils …

Merci pour votre réponse. Je compte tout écouter.
Je pense que je vais prendre l’AOR, je pense que l’analogique à encore de bonnes années devant elle, car très peu de scanners sont numériques. De plus, 5 cartes permettent détendre ces fonctions dont 1 qui permet décrypter les conversations.
Les marques US (Uniden…) sont sans la bande cellulaire US, contrairement à par exemple AOR, dont le modèle AR8200MkIII U dispose de cette bande:
www.universal-radio.com…

Entre temps les scanners numériques se seront surement développés au point d’atteindre le même niveau que ceux du haut de gamme analogiques.

Ce sujet aidera peut être d’autres personnes sur un hobby apparemment pas très développé en France.

Carmageddon

Pourrais tu me contacter en privée, j’ai plusieurs questions pour le fonctionnement à te demander merci

Edit modo :
Pas d’adresse mail sur le forum : passer par Messages Directs.
De plus, tu réponds à un message vieux de 6 ans, je doute que Carmageddon te réponde.