Scaner et retravailler dessus

Bonjour,

Je voudrez savoir si vous connaiser un programe ,qui me pérmétrai de retravailler la feuille que j’aurais scaner ???

S’est une lettre que j’ai fais et que j’avais suprimer de mon ordi !! et j’avais fais quelques faute !!!

Alor merci pour tout repons .

tu n’as pas la suite office avec “word” ou le logiciel 'works"…

Quand tu as scanné ta feuille, c’est devenu une image et seul un logiciel de retouche d’images peut te permettre de la modifier.
Mais si c’est pour corriger les fautes d’un texte, ne serait-il pas mieux d’écrire à nouveau ton texte ? :whistle:
Ou si cette feuille est un mélange image + petit texte … logiciel de retouche image (photofiltre ou photoshop ou the Gimp ou autres) pour effacer ton texte (et reconstituer le fond) et re-taper le texte sans fautes ! :smiley:

Bonne chance ! :wink:

Oué Merci pour tout mais j’ai trouver un programe “omnipage”
Merci à tous

tu peux m’expliquer exactement l’astuce de ce post pour que je ne meurt pas idiot…
moi j’ai simplement compris qu’il fallais seulement retravailler un texte…
et un texte avec word il n’y a pas de soucil…

Et bien, moi j’avais compris que tikal avait scanné un document (lettre) … et qu’il voulait le modifier (enlever les fautes) !
Alors, j’ai peut-être mal compris ses propos … mais le principal est qu’il est trouvé la solution à son problème ! :wink: