Savoir si pc portable est neuf ou reconditionné

bonjour. J ai fait l’achat d un pc portable sur un site en ligne, crystaldiskinfo me donne 22 demarages et 25 heures d utilisations. Est ce que ce nombre de demarrage et ces heures de fonctionnement sont du a des tests d’acer ou du fabriquant du disque dur ( toshiba), ou on m a vendu un pc reconditionné ? merci.

C’est compliqué pour nous de répondre sans avoir vu la machine ça peut être aussi bien un PC qui a été “installé” et vérifié qu’un reconditionnement.
Après si la machine est “nickel” en terme extérieur et fonctionne sans soucis il ne devrait pas y avoir de problème dans ton utilisation.

Il s agit d un acer aspire A517-51 que j ai acheté sur fnac.com. Il a été fabriqué le 28 09 2018. Le disque dur est le modele d origine sur ce modele de pc. fnac me dit qu il est bien neuf et que les demarrages et heures sont du a l installation par le fabricant. J ai utilisé recuva pour rechercher des fichiers supprimés par une reinstallation d usine, a part des images de promotions acer ou icones, il n y a rien. Par consequent je penche soit pour un disque dur reconditionné par toshiba lui meme ou par acer pour le mettre dans un ordi neuf, soit il s agit bien de demarrages et heures du a l installation meme si cela me parait enorme. Dans les fichier du hdd, les plus vieux avant ma premiere utilisation du pc date du 29 09 2018 c est a dire lors de la fabrication par contre certains remontent entre le 11 et 12 avril, par exemple dans “utilisateurs” le fichier “default” date du 11 04, “public” du 12 04. je ne comprends pas pourquoi il n ont pas la meme date deja et pourquoi ils sont anterieur au 29 09 date de l assemblage du pc.

Tout dépend des dates de production du PC, il est en effet probable que l’installation ait pris un certain temps ou se soit fait en plusieurs étapes.
ans tous les cas je ne pense pas que tu doive te faire du soucis pour ça, le principal est que le PC soit considéré comme neuf et surtout conserve sa garantie.