Savoir sans frontière

Bien le bonjour ou le bonsoir à toutes et tous.
Je suis nouveau ici et je voulais vous parler d’une chose importante. Je ne sais pas si des gens connaissent le site de Jean-Pierre Petit,
www.jp-petit.com
Sachez que c’est un scientifique de très haut niveau qui se bat contre l’obscurantisme scientifique, et plus encore. Il a créé une association, Savoir sans Frontière, qui a pour but de traduire des bandes dessinées de vulgarisation scientifique et ce dans toutes les langues possibles. Bien entendu, ces BD sont de lui mais il ne tire aucun bénéfice de tout cela. Tout part dans son association et auprès des traducteurs ou traductrices payé(e)s 150€. Très bientôt, les donneurs ou donneuses pourront voir où part leur dons. Il y a des traducteurs ou des traductrives du monde entier comme le chinois, le japonais, russe ou portugais. Il recherche des traducteurs ou traductrices pour d’autres langues comme l’indien ou le turc. C’est une entreprise importante et il met ses BD en téléchargement gratuit. Allez les lire, vous ne serez pas déçu. Voilà le lien pour aller directement sur la page de BD:
http://www.jp-petit.com/TELECHARGEABLES/free_downloads.htm

Si vous le pouvez, donnez-vous aussi un peu. J’ai moi même donné. Faites-vous votre opinion propre sur cette entreprise. Sachez qu’un nombre croissant de professeur lui demande la possibilité de travailler avec ses BD…C’est un gage de savoir pour le monde, et son auteur lui-même cherche à rendre cela mondial.
Bien à vous

Ca risque de trancher ça, la pub est interdite ici… :neutre:

(IWH)

bah alors IWH

Dommage si ça ferme, en tout cas je mets le site dans mes favoris :super: