SAV Grosbill Micro

Bon c’est un peu du 36 15 My Life mais là je ne sais plus quoi faire et si ce mail peut leur faire un peu de mal je n’en serais que plus heureux !!

Je leur ai commandé un iRiver en Janvier de cette année à 450 eur; en Septembre il tombe en panne, je leur retourne en SAV (garantie d’un an) et ils avancent un délai de 3 à 7 semaines pour la réparation; 2 mois après toujours rien, pas de nouvelles, je décide de les appeler…on m’avait soit-disant oublié, et on me dit que mon appareil n’est toujours pas revenu de chez le constructeur (pourquoi alors avancer des délais si ils sont incapables de les respecter ?), l’échange standart est impossible parce qu’ils ne l’ont pas en magasin. Ils me proposent alors d’échanger mon iRiver contre un équivalent (Creative) d’une valeur de 250 eur…je refuse (appareil moins polyvalent, moins cher, etc…) et leur dis que j’attends le retour SAV de mon iRiver. De plus, le remboursement est impossible de même que l’échange contre un appareil plus cher (moyennant un supplément de ma part bien sur !).

Seulement voilà, 1 semaine après les avoir contacté, je reçois le Creative que j’avais refusé, je leur retourne donc.

Cette semaine je les contacte pour leur demander des nouvelles et le gars se montre d’accord pour que je rajoute un peu d’argent pour avoir le modéle supérieur (il faudrait savoir !!). Je leur envoie le chèque et là plus rien ne bouge, ils me disent ne pas avoir reçu le Creative que je leur ai renvoyé ni mon chèque !

Cette affaire m’a fait perdre 1 an de longévité, m’a fait pousser 15 cheveux blancs et m’a couté quelques euros en frais téléphoniques et de courrier.

Que puis-je faire ?? (je signale qu’une association de consommateurs a été contacté).

Commandant beucoup sur internet, je rajouterais que l’on est aux antipodes du service commercial de ldlc.com par exemple !!
C’est une honte, Grosbill ne semble embaucher que des incompétents !

et up !

Comment à tu renvoyer le Ctéative ?
Ont t’ils encaissés le chèque que tu leurs a envoyé il y a une semaine ?
A tu une trace de ton renvoie (n°de colissimo, recommandé,…) ?
Dans ce genre de litige, il faut toujours communiquer avec des lettres recommandées. Ca coute plus chère, mais au moin ça laisse des traces.

Si ton histoire ne s’arrange pas, n’hesite pas à porter plainte, en générale ça marche, ils cèdent toujours quand leurs clients en arrive là. (du moin, je l’espère pour toi)

En tout cas, ton problème confirme malheureusement ce que je pense de ce genre de boite. J’ai fait un post un peu plus loin pour qu’on puisse me conseiller une config et surtout un assembleur sérieux.
Je te conseille de ne pas lacher prise. Leur comportement est indéfendable et il faut que les choses évoluent qui à boycotter des boites comme GrosBill
Bon courage

Comme disent certains, Grosbill prends doucement la voie d’un certain pere-noel.fr

Grosbill prend la voie du perenoel.fr !

effectivement grosbill en ce moment c’est une catastrophe ,pour ma part j’ai commandé ça fait 20 jours une carte vidéo en soldes et depuis plus aucune nouvelle , aucune réponse aux mails donc ça va être une lettre recommandé pour que ça bouge … enfin j’espére !

tu peu essayer une médiation ici
http://www.lesarnaques.com/

ça m’a jamais inspiré GrosBill, à cause de ses prix TROP compétitifs, à partir de ce moment là je ne me suis jamais risqué d’y acheter quoique ce soit…

Mais là c’est vraiment haurissant, qu’ils te proposent un modèle en dessous, qu’ils te l’envoient bien que ti aies refusé… j’appelle ça du forcing et franchement c’est moche…

Moi je dis, vive ldld.fr et materiel.net, je n’ai jamais eu aucun problème avec eux, en particulier avec le SAV de LDLC, il est franchement niquel, c’est un magazin très sérieux avec des gens comptétents (d’ou peut-etre des prix parfois plus élevés ? mais a 2-3 euros près…)

bref, tu me montre la tete du directeur de grosbill et j’lui casse la gueule si tu veux :smiley:

Grosbill et son SAV j’en ai eu des souvenirs…

…regrettables :confused:

Ca me donne plus du tout envie de commander chez eux.

de toute facon niveau SAV le top reste LDLC!

ils repondent toujours, et offres des bon prix a -20% de moyenne comparé a la fnac!

moi si j’était toi je leur foutrais les boules (j’ai eu le meme pb avec un certain Habitat)
tu les apelles et au fur et a mesur tu leur demande leurs superieur et tu leurs demande par la meme occasion leurs nom!

la tu va arriver au directeur des relation consomateur de la boite. et la le mec il va toute de suite faire son gentil parceque il veut pas que ton probleme s’ebruite! (si tu vois ce que je veux dire…)

au final je me suis sorti avec mon meuble et un cueque de 150euros de dedomagement!

mathias

Moi perso j’ai renvoyé il doit y avoir un an un 2600+, au bout de 15 jours rien, au téléphone il me dise qu’ils ne l’ont pas en stock, je leur dis alors qu’il est pourtant dispo sur leur site.Je leur di bah envoyer moi un 2500+ si y faut mais j’ai besoin d’un pross et la miracle il me dise qu’il leur reste des versions box des 2600+,finalement 2 jours apres je reçoit un 2600+ non-box qu’ils avaient soi-disant plus…