Sav free

SAV free (expérience personnelle)

le 26/02/12

3244 : "Bonjour c’est Free, nous avons perdu votre autorisation de prélèvement bancaire, merci de nous la renvoyer à l’adresse postale suivante : ‘xxx’ pour éviter tout désagrément.
moi : “ok !”

le 15/03/2012

moi : “Bonjour, je suis toujours indiqué en situation d’impayé sur mon compte en ligne, pourtant j’ai envoyé une nouvelle autorisation de prélèvement bancaire à l’adresse que votre collègue m’avait indiqué, de plus je n’accède plus à la 3G”
3244 : “Mais Monsieur, il faut envoyer l’autorisation de prélèvement à la banque il ne faut pas nous l’envoyer !”
moi : “Ce n’est pas la procédure que l’on m’avait avait indiqué, soit, je vais fournir à la banque une troisième autorisation de prélèvement. Et pour la 3G ?”
3244:“Cela dépend des endroits, vous n’êtes peut être pas couvert, allez tester le réseau ailleurs”
moi:"Je suis chez moi j’y ai accédé durant le premier mois de mon abonnement, cela a t il un rapport avec cette situation d’impayé ?
3244:“Peut être, de toute façon il faut régler cette situation d’impayé pour que nous prenions en charge votre problème”
moi:“J’ai besoin de certitude, je dois savoir si cette panne de réseau est imputable à l’opérateur ou due a mon mobile”
3244:“Je ne sais, mais ne vous inquiétez pas Monsieur, dès que vous aurez fourni l’autorisation de prélèvement, nous verrons cela ensemble”
moi:“Parfait je dépose aujourd’hui même cette autorisation de prélèvement a ma banque, je peux compter que le cas soit réglé rapidement dans la semaine ?”
3244:“Une fois que vous aurez fourni l’autorisation de prélèvement a votre banque, elle sera traité par notre service comptable et nous verrons ensemble votre problème de 3G”

le 19/03/2012

moi :" Bonjour j’ai fourni l’autorisation de prélèvement jeudi dernier en main propre à ma banque, cette dernière m’a assuré que vous la recevriez avant le début de cette semaine, je cependant suis toujours en situation d"impayé chez vous, je voudrais savoir ou vous en êtes.
3244:“Il va falloir patienter monsieur ou reprendre contact avec votre banque”.
moi : “Le problème c’est que je n’accède plus a la 3G depuis 2 semaines, je suis déjà client chez vous je possède une freebox et je n’ai jamais eu de problème d’impayé d’ailleurs vous avez prélevé la dernière mensualité de l’offre triple-play sans problème. C’est vous qui avez perdu mon autorisation de prélèvement en plus je vais me retrouver à payer une mensualité sans avoir pu profiter de la 3G”
3244: " en effet d’après l’historique lié a votre compte, nous avons perdu votre autorisation de prélèvement, je vais faire remonter l’information pour que l’on règle votre problème"
moi: “c’est bien vous qui avez coupé la 3G ?”
3244 :“oui”

le 22/03/2012

moi: “Bonjour (réitération des explications), cela fait une semaine jour pour jour que l’autorisation de prélèvement a été fournie a ma banque en main propre on m’avait promis de régler le problème je n’ai toujours pas accès à la 3G”
3244:“Je vous crois Monsieur, vous ne pouvez pas payer par carte bleue ?”
moi:“Non pour des raisons évidentes de sécurité”
3244:“Ne vous inquiétez pas Monsieur, votre dossier est en train d’être traité par le service comptable, il va falloir patienter”
moi: “On m’a déjà promis ça, je désirerais savoir quand la 3G va être réactivée.”
3244:“Dès que le service comptable aura traité votre dossier.”
moi:“Je vous demande quand!’
3244:“Je ne sais”
moi:“Pouvez vous me mettre en relation avec le service concerné, afin que je sois renseigné?”
3244:“Non, le service comptable ne prend pas les appels entrants, ils vous contacterons si besoin est”
moi:” Excusez moi mais le besoin est clairement identifié je veux savoir quand la 3G sera réactivée"
3244:“Et bien je vais notifier, on verra bien si ils vous rappellent.”
Edité le 22/03/2012 à 16:02

Bonjour youpigirl

Désolé pour tes soucis avec le 4 ème FAI français mais quel rapport avec ce forum ?

C’est instructif à lire mais quelle réponse ou avis veux tu avoir dans un forum informatique…

Bonne fin de journée.

L’autorisation de prélèvement autorise Free a prélever ta banque.

Hors la tu es en situation d’impayer. Ils ne peuvent pas prélever n’importe comment ton compte.

Pour le coup, l’opérateur au bout du fil a raconté un peu de la merde.

Je suis en sitiuation d’impayé chez free.mobile uniquement :wink:

Quand je parle de mon compte en ligne, c’est le compte free.mobile.
Edité le 23/03/2012 à 06:25