Sauvegarder mail thunderbird

Hello

Voila j’ai une vieille version de thunderbird et je veux passer a la 1.5.
Je vais donc desinstaller la vieille toussa, mais j’aimerais sauvegarder mes mails et les remettre dans la new version, mais je sais pas comment faire, et pas envie de tester et de tout perdre ^^

Autre petite question pratique, quand on recoit un spam, on peu dire que ca en est, une petite corbeille apparait donc sur la ligne du mail, mais il n’y a rien d’autre a faire ? Enfin ca nous permet juste de le voir plus rapidement ?
Il n’y a pas de dossier ou vont tous les spam direct, et apres on tri si on pense qu’il y a eu une erreur ?

Merci a vous :bounce:

  1. Va dans [la partition ou windows est installé] (la plupart du temps c:) documents and settings\ton nom d’utilisateur\application data Et copie le dossier Thunderbird (par contre il faut que l’option masquer les dossiers cachés soit désactiver dans windows).

  2. regarde dans les options de thunderbird, on peut définir ce qu’on veut faire des mails considérés somme du spam (ou dans les options du compte email, sous thunderbird, je ne sais plus avec précision.)
    :jap:

merci :slight_smile:

Pour le 1) en fait j’ai installer par dessus et ca n’a pas planté (crainte d’une installe anterieur deja foiré).
Ca revient au meme de toute facon ?

Pour le 2) je matte a ca .

edit : ai fait le 2) je verrai si ca fonctionne bien, ai juste créé un dossier spam et je les envoi direct dedans^^

Merci :jap:

oui on peut diriger les spams vers un dossier "indésirable".
Outils/Gestionnaire des indésirables, puis cocher la case les déplacer dans un dossier "indésirble.
voili voilou