Sauvegarde SDHC (usb-bridge (usb2), micro PC ... qu'est ce qui est dispo ?

Bonjour,

Ça fait des semaines que je cherche partout sur internet une solution qui ne coûte pas des centaines d’€ !
Le but est de sauvegarder les photos d’ une carte sdhc 16Gb pendant un long séjour de randonnée de refuge en refuge où chaque gramme emporté compte, où la place dans le sac à dos est très limitée et où le 220V n’est pas disponible pour plusieurs jours d’affilé !
Je n’ai pas besoin de visualisation !
J’ai un usb-bridge et un Jukebox recorder. Le problème est que contrairement à il y a quelques années, la taille des photos est beaucoup plus imposante (je fais de la 3D et chaque photo pèse 10Mb!). Alors le temps de transfert devient très long (à 1Mb/s) et les piles s’épuisent !

Merci pour toute idée sur produit disponible à la vente dès maintenant… dans un an je pense que des micro-PC seront disponibles.

Un petit stock de cartes SDHC dans le sac à dos, en attendant le retour à la civilisation …
Accessoirement, réduire la résolution au niveau du capteur, une photo en 6MP pèse moins lourd qu’une photo en 10, 12, ou encore 14MP, et donc on en met davantage sur les cartes …

Bonjour,
Le problème n’est pas celui là…

Ma carte SDHC de 16Gb est amplement suffisante pour une semaine de photos sans souci. Le problème est d’avoir un backup !

Si la carte devient illisible, ou est perdue ou … (pour quelqu’un d’autre dans d’autres circonstances ce pourrait être un vol) toutes les photos et surtout les films sont perdus :frowning:

Sylvain