Sauvegarde/Restauration sur un autre disque dur

Bonjour,

Je compte m’acheter un disque dur de 500GO pour remplacer mon 80GO et je voudrais savoir comment faire pour “sauvegarder” Windows XP (comme une image) pour le restaurer sur le disque dur de 500GO ?

Merci

Bonjour,

A ma connaissance, il n’y a pas de solution.

Cependant, pour créer une image iso, tu peux utiliser Klite.

Je dis qu’il n’y a pas de solution parce que : 1) Klite est, semble-t-il, très difficile à manipuler et peut endommager ton OS et 2) Microsoft ne reconnait pas Klite (je pense qu’il l’assimile à une tentative de copie plus ou moins pirate, mais ce sont mes propos)

il faut cloner ton disque dur de 80Go sur le nouveau.
perso j’utilise Acronis True Image, tu ne risques rien tant que tu n’effaces pas le 80Go.
Tu peux faire un essai, si Windows ne redemarre pas sur le nouveau, tente une réparation.
La façon la plus clean c’est de réinstaller sur le 2éme disque dur, tu gardes ton 80Go en second disque de cette façon tu peux récopier tes données.ATTENTION il faudra que tu désactives le mot de passe de ta session, et éventuellement le cryptage.

  • 1 pour Acronis True Image
    J’utilise la fonction clonage pour “sauvegarder” mon DD sur un DD externe.
    En cas de plantage de mon DD principal, il suffit de monter le DD externe sur le PC en maitre et le tout redémarre sans problème.
    Autre avantage on peut cloner " a l’identique" ou, dans le cas de multi partition en recréant des partitions dont la capacité unitaire est calculée au prorata de la capacité totale du nouveau DD.
    Pour être plus clair, un exemple: DD principal 80 Go - 2 partitions de 40 Go ===> nouveau DD 120 Go - 2 partitions de 60 Go seront crées.