Sauvegarde partitions

Bonjour à tous !!

Voila mon problème :
Ce week end j’ai voulu réinstaller windows xp et impossible!!! En effet celui-ci bloque juste après “inspection de la configuration matériel”.
J’ai reinstaller xp plusieurs fois sur ma config et je n’ai jamais eu le moindre problème.
La seule chose qui diffère des autres fois et que j’ai installé mandrake 10.1. Je soupçonne fortement le fait que lors de l’install xp est peturbé par les partitions linux (c’est la seule raison que j’ai trouvé) il y’a 2 partitions ext3 et 1 de swap.

Ce que je voudrais faire, c’est sauvegardé mes partitions linux, installer xp sur 1 disque dur avec 1 seule partition fat32 (la au moins on pourra pas dire qu’il y’a un prob de partition), refaire mes partitions et remettre mes partitions linux ensuite.
Est ce que quelqu’un a deja fait ca? Avec quel logiciel? Des choses à faire gaffe?

Autre méthode à laquelle je pense : copier tous les fichiers de mes partitions linux sur un dvd , installer xp ensuite mandrake et ensuite rebalancer tous mes fichiers linux sauvegardé en écrasant ceux installés, je devrais tout retrouver comme avant?

J’espère que ca va marcher parce que sinon je vois pas comment mettre xp sans effacer mon linux (ouinnnnnnnnn toutes mes préférences perdues).

Merci pour votre aide

c’est bien windows qui plante… linux n’a rien a voir la dedans…

pour ca, y’a que ton /home et /etc a sauvegarder…

Donc le problème est connu?
C chiant ce truc …

Ba quand j’aurai terminé tout ça …

connu ? euh… ben c’est windows… y’a rien de vraiment connu la dedans :smiley:
va voir du cote des forums windows… mais j’ai peur que si tu precises que t’as un linux sur une partoche ils te disent que ca vient de la…

pour une install de windows, une partoche linux n’existe pas, il voit juste qu’un bout du disque n’est pas vide et c’est tout.

ton probleme semble etre dans la reconnaissance du matos. Une partoche avec linux n’entre pas dans cette categorie.

Vous allez rire !!!

En faite windows xp bloquait parce qu’il ny’avait pas de disquette d’insérer dans le lecteur disquette. VERIDIQUE!!!
Ca ne venait donc pas du partitionnement mais de mon lecteur de disquette qui doit mal marcher (j’ai deja eu des soucis avec mais vu le nombre de fois que je l’utilise par an … 1 ou 2).

quelle histoire !!!