Sauvegarde automatique

Bonjour, voila donc comme le titre l’indique, j’aurais besoin pour un client d’un script Batch ou Shell de préférence Batch pour exécuter automatiquement une sauvegarde au moment où son pc s’éteind. J’ai déja cherché sur Google mais je n’ai rien trouvé :frowning: . Merci d’avance

Ou même un logiciel peut importe du moment que je peut faire une sauvegarde automatique lorsque l’ordi s’éteind. Mais c’est assez urgent vu que c’est pour un client :frowning:

Oyé,

J’utilise un batch pour backup de cette manière :

set year=%DATE:~6,4%
set month=%DATE:~3,2%
set day=%DATE:~0,2%
md [lecteur][dossier destination]%year%.%month%.%day%
xcopy/E [lecteur][dossier source] [lecteur][dossier destination]%year%.%month%.%day%

Je te laisse le soin d’y apporté tes modifs/amelioration pour ton cas.

Je te laisse chercher la maniède de l’executer à l’extinction du PC, ou tu peux rajouter une commande “shutdown -s” à la fin de ton batch et demander à ton client d’eteindre la machine par l’intermediaire de ce batch…

Merci beaucoup à toi je vais tester ça par contre j’ai pas compris à quoi correspondais les pourcentages de set year, month et day et les %year%.%month%.%day% apres les chemins des sources et de destinations :etonne2:

Je te laisse le soin de faire quelques recherches, notamment sur les variables…afin d’apprendre par toi même:super:

J’ai finalement opté pour un simple miroir des son disque systeme et de son dd externe puis d’un shutdown -s pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^