Sauvegarde automatique externalisation

Bonjour,
je souhaiterai installer dans un local (hors de chez moi chez un ami) une sauvegarde
afin de pouvoir sauvegarder les partitions de mon Serveur NAS. Nous avons chacun Windows et une connexion internet avec un FAI différent.

J’aimerais si c’est possible qu’il fasse serveur de fichier de manière
à pouvoir utiliser mes données depuis n’importe quel pc relié à internet.
Mais que je ne puisse avec mon mot de passe, accéder uniquement
à mes données.

Il faudrait que la fréquence des sauvegardes puissent être paramétrable.
En règle générale, elles seront automatiques, mais que l’on puisse le faire
manuellement à l’aide d’une interface web ou logiciel.

Sur le NET j’ai trouvé Sauvergarde FTP Extrait PC ASTUCE

J’aurai souhaité autre chose que FTP, car la sécurité ne semble pas au top.
J’ai pu lire que en SSL,se serai mieux.

Sur le net on peut trouver des prestataires, mais depuis une mauvaise expérience, je ne souhaite plus externaliser cette tache. Un exemple que ce que j’avais par mon ancien prestataire Ex : www.wooxo.fr

Pour le Materiel, je suis en reseau sous Windows, j’ai un Routeur sans fil Share avec modem intégré Marque BELKIN F7D3402ed, et un NAS NETGEAR ReadyNAS série NV+ avec 4 slots SATA.

Je tiens aussi a rappeler que je ne suis pas informaticien, merci pour votre indulgence pour le vocabulaire.

j’avais choisi ce matériel d link dns 320 seagate barracuda 4 to env 220€, Qu’en pensez vous ?

Tout commentaire sera bon a prendre, ainsi que votre expérience.

J’espere avoir choisi la bonne rubrique et que mon objectif est clair.

Avez vous des noms de logiciel afin d’utiliser les protocoles ssh/ssl et j’ai pu trouver Cobian Backup comment logiciel gratuit pour faire la sauvegarde?
Merci par avance
Edité le 03/08/2011 à 15:23

winscp répondrait à ton besoin. C’est gratuit et on peut écrire des scripts pour automatiser les transferts.
Edité le 03/08/2011 à 18:05

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Peux tu m en dire un peu plus sur la manière a installer et organiser et faire un script car je ne suis pas informaticien :frowning: ?

par avance merci.
Edité le 12/08/2011 à 08:54

petit up