Satellite A300 toshiba en surchauffe et problème de ventilo

Bonjour ou bonsoir. Alors je m’explique. Depuis 3 jours environ, mon toshiba A300 17" intel core 2 duo Centrino connait des surchauffe permanentes et les ventilé. se mettent à fond. Cependant. Cette action ( les ventilo. ) est inefficace. et au final l’ordo. Fini par s’éteindre dû à la température trop élevé. pour éviter de griller des pièces tel que le processeur. la carte mère,…

suite à ses évènement, je me suis dit qu’il fallait que je nettoie le ventilo. Cependant je ne suis pas sur que le problème ne vienne de là hélas. Certes le ventilo n’est pas très propre et nécessiterai un nettoyage. Cependant, mon antivirus avait détecté un nouvel individu d’origine inconnu dans mon ordinateur. Sans dire qu’il s’agissait d’un virus. Et puis, comme par hasard, à partir de ce moment, l’ordi. est devenu légèrement moins rapide ( il avait des trous et pouvait " freezer " 5 sec. parfois ) et 20 minute plus tard ces évènements, l’ordi. s’est éteint tout seul.

Depuis, l’ordi. à retrouvé sa vitesse initiale mais ça n’est pas parfais. Puisque le démarrage affiche des étapes de chargement qu’il n’y avait pas avant ( sans parler des rapports erreurs de windows ) et dès qu’on arrive sur le bureau au démarrage, il RAME pendant au moins 2 bonne minutes. Or qu’avant, ce n’était pas le cas. de plus, n’est utilisable seulement 35 min. maxi. après il surchauffe et il s’éteint par sécurité.

alors dite moi ce que vous en pensez, suffit il de juste faire ce petit nettoyage, remplacer la page thermique,… ou s’agit-il plutôt d’un problème système lié à ce que j’ai dit d’après mes observations faites sur le système.

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

C’est une combinaison des deux … il est fondamental de faire un nettoyage, voire d’investir dans une tablette de refroidissement actif. Bien entendu le fait d’avoir un PC “propre” va aussi jouer (éviter la surcharge du proc par exemple).

Salut, je pense que tu devrais quand-même le nettoyer… ça lui fera toujours du bien comme l’a dit Dzeddar… Et après pour ton “virus” tu as pensé à scanner ton PC avec MBAM? Et si vraiment tu ne retrouves plus la rapidité d’auparavant, tu peux toujours réinstaller ton OS. Je pense qu’il y a un système de Recovery en appuyant sur une touche au démarrage :wink:

ok, merci pour vos réponses, j’commencerais alors par un nettoyage puis après on verra (réinstallation d’os peut être… je vous tiendrais au courant

Okay, et je suis aussi d’accord pour ta décision de changer de pâte thermique :wink: