Sata + ide?

voila je possède une cm k8n-edeluxe et je compte me payer un dd sata hitachi.J’aurai aimé savoir si je pourrais garder mon dd ide comme disque secondaire ce qui donnerai le sata pour le système et le ide pour mes photos mp3 etc…
si cela est possible y a t’il une perte de performance pour le sata.
merci pour votre aide.

Pas de problèmes et aucune perte de performances. :jap:

Bof,ça changera pas grand chose vu que la plupart des disques Sata actuels sont des disques IDE avec une interface Sata. Sauf cas exceptionnels. :jap:

Je te dis que les disques Sata actuels (a part le raptor) ne sont que des IDE avec une interface Sata,il n’y aura pas de différences de transferts. Les 133 et 150 sont plus que théoriques et on en est bien loin. Mème avec un raptor. :jap:

de plus (a part maxtor) les hdd ide sont pour la plupart encore en ata 100 :smiley:

et l’interface sata permet certe un debit theorique de 150mo/s, mais la mecanique des disques etant la même que les hdd ide, l’influence en perf est nul :wink:
sauf si evidement l’ide a 2mo de cache, et le sata 8mo

[:atkadin]

C’est bon de voir que je dis pas que des conneries. :whistle:

je vous remercie pour vos réponses rapides et précises.
mon disque actuel est un maxtor diamondmax+9 80gigas qui va passer sur mon second pc, je récuperrerai de fait un barracuda ataIV 40gigas qui me servira à archiver sur mon pc.Ca évitera qu’il rouille dans un tiroir avec le reste de mon matériel d’un autre temps…

T’es surtout déçu d’avoir tort je pense,mais c’est pas grave,ça arrive. :lol:

Allez arrète tes délires t’es soulant,et ton scope tu devrais te le mettre dans une oreille pour voir la bande passante de ta c…rie . @+

les disques durs ont jamais atteint les 133Mo/s hein :wink: faut se reveiller :whistle:

faut un bon raid 0 de raptor et encore :slight_smile:

Et nous on t’explique que la plupart des Sata actuels sont des disques IDE avec le mème moteur et juste une prise Sata. C’est un peu comme certaines cartes graphiques en PCI express qui sont en fait des AGP avec un pont PCI-e .

:heink:

Aucun disque ‘seul’ n’atteint les 100 mo/s toi tu parle d’un débit théorique et non “pratique”.

Le S-ata n’apporte RIEN en plus pour le moment. Attendons de voir les disques S-ata2.

Je ne suis pas ingénieur et tant mieux,apparament ça rend certains débile et hautain. Des disques durs j’en démontent pas mais j’en monte assez dans ma semaine pour me rendre compte de la quasi non différence de perfs entre IDE et SATA.

Modifié. :smiley:

:lol: :lol:

evidement que y’a une différence de bande passante entre de ata 100 ou 133 et du sata 150, c’est un peu le but aussi :smiley:
mais la mecanique des disques en ata 100/133 ou sata 150 étant exactement la même, la différence de perf est quasi-nul, et dependera uniquement de la différence de cache entre deux disque, sauf evidement pour les raptors, qui eux exploite bien le sata 150, du fait de leur vitesse de rotation de 10000rpm, pas besoin de scope ou de diplome d’ingenieur pour comprendre ca :wink:

Lol,je risquerais de m’enerver et de t’envoyer un kameha sans le faire exprés si je bosse avec toi. :lol:

Je suis bien au courant de tout ca. Tu pense que les constructeurs vont développer quelque chose de plus puissant maintenant ? moi je doute très fort …

Je disais juste ca en vue d’espérer une évolution des disques durs sur cette future norme(s-ata2). Mais je pense qu’au point technologique les disques ata ne dépasseront sans doute jamais les 100 mo/s du aux facteurs que tu as cités, il va donc faloir trouver quelque chose de bien plus performant, mais pour le moment c’est plutôt une course au Go qui est lancé et non a la rapiditée.

et c’est bien dommage, car personelement, je voit mal l’interet d’un disque de 1to qui ce traine comme une 2cv :confused:
a l’heure actuel les hdd sont quand même LE facteur limitant niveau perf dans nos pc, et c’est bien dommage :frowning:
pourtant je suis sur que niveau mecanique il peuvent mieux faire, autrement y’a plus qu’a attendre les memoire flash de 160go :smiley: