Sapphire Radeon HD 5670 1Go Ultimate asez puissante?

:hello:
j’ai repéré cette carte interessante car elle est juste alimentée par le port pci express et elle a l’air assez puissante avec de la gddr5;mais est elle assez puissante pour jouer tranquille avec un reglage moyen des graphismes et une resolution moyenne?
elle gere le son hdmi?
il y a mieux chez nvidia avec le meme genre de carte?:ane:

La 5670 est presque au me^me prix que la 5750 , qui elle est beaucoup plus performante , prend une HD 5750 :slight_smile:
Il ya un adaptateur molex vers pci-e dans le bundle :slight_smile:

Salut,

Elle est pas mal pour une “petite carte” parce qu’elle possède 400 SP ce qui est correcte mais à mettre en rapport au 800 SP des HD 5770 et au 1600 SP des HD5870. Elle est donc sur le papier respectivement 2x et 4x moins puissante que les HD5770 et HD 5870. Elle est grossièrement un peu plus puissante que les HD29xx/HD38xx/HD4670.

Sa bande passante est en rapport avec sa puissance GPU (64 bit+GDDR5 = même compromis que sur les HD5770/HD5870 = médiocre).

Donc, en détails moyen, sur des jeux bien optimisés, ça passera tout seul.

Mais pour 20 €de plus on a bien plus puissant sur une 5750 :slight_smile:

:paf:

ooooookay merci pour ces infos

mais moi je veux une carte qui est économique ,qui n’a pas besoin de branchement auxiliaire
et je me demandais si elle etait plus puissante que sa rivale chez nvidia (cest la gt 240 je crois ) ou si c’etait kifkif le bourriko:ane:

Elle situe au niveau d’une 9600 GT.


Grosso modo, les perfs seront environ identique entre HD5670 et GT240.
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-325346-4-cartes-graphiques-directx-11-radeon-geforce.html)

ca me parait plutot sympa comme performance pour une carte seulement alimentée par pci express
laquelle vais je choisir?:ane:

les 2 modeles gerent le son?

et bien oui les 2 models gerent le son mais la gt240 a un truc en plus c’est la technologie NVIDIA® PhysX
je me tate je me tate:nexath

La 5670 consomme moins il me semble …

128 bit la HD 5670 enfaite :ouch:
Je ne comprenais pas pourquoi les perfs étaient aussi bonne vis à vis de la HD4670, maintenant, j’comprends tout :p!


C'est donc pas étonnant que les perfs soient aussi bonnes sur cette carte.
La HD5570 est enfaite absolument identique à la HD5670 sauf 1 seul détail, la mémoire (GDDR3 contre GDDR5 pour la HD5670), la différence se fait là.

et elle a un truc en moins, directx 11 :neutre:

+1

si je me rappel bien, amd a autorisé les fabricants à mettre de la GDDR5 sur les HD 5570 car les processeurs fusion faisait les mêmes perfs que la HD 5570 GDDR3
Edité le 30/08/2010 à 02:04

c’est peut etre plus avantageux d’avoir le pysix que directx11,c’est vrai que la gt240 consomme plus hum hum c’est dur de choisir:confused:

mwouin, depuis que directx 11 est sorti, physx en gros c’est rendu un argument plus marketing, les futurs jeux l’exploiteront moins au profil de directx 11

eu[quote=“v1rus_2_2”]
mwouin, depuis que directx 11 est sorti, physx en gros c’est rendu un argument plus marketing, les futurs jeux l’exploiteront moins au profil de directx 11
[/quote]

heuuuu pas trop compris la:ane:

le gros avantage qu’avait physx avant la sorti de directx 11, s’était qu’il pouvait gérer le compute shader, or depuis qu’il que dx 11 est sorti (et vu qu’il est capable de gérer le compute shader), physx perd sont gros avantage

alors physx ne sert plus a grand chose alors:neutre:

seulement si tu joue à des jeux qui ne sont pas directx 11 et qui sont compatible physx

Bah mafia II a physX et DX 11 non ? Perso jui sur ati , physX même ne faible fait ramer le jeu … D’ou l’utilisé d’une petite nvidia pour rajouter des effets . (Qui sont excellents faut le dire …)
Ma config : HD 5850 2 go et i5 750 OC 4 Ghz . 4 gb de G.skill ripjaxd , jeu a fond les filtres en 8x .