Sapphire Radeon HD 5670 1Go - HDMI OK, mais pas de DVI

Clubiciens, clubiciennes, bonjour !

J’me présente, j’m’appelle henry, j’voudrais bien, réussir … Speedy, 25 ans, technicien support/réseau de l’état de Vaud (suisse).
Après moults hésitations, j’me suis dit qu’il serait quand même temps de me remonter une tour dans mon p’tit chez moi, parce que j’en avais un peu ras le cul de toujours déplacer mon portable de la chambre au salon, de tirer le câble HDMI par dessus la table basse, etc…

J’ai donc opter pour une carte-mère Asus P8P67 Pro Rev.3, accompagnée d’une CG Sapphire Radeon HD 5670 1Go.
Je reçois le tout hier (accompagnés d’un boîtier Antec et d’un quad-core i7), et me lance dans le montage de la bête.

Une petite heure plus tard, tout est prêt, et je me sens tout chose au moment d’appuyer sur le bouton Power.
Les ventilos se mettent en marchent, tous les voyants passent au vert, mais mon écran (connexion DVI) m’affiche indubitablement le message “Power saving mode” avant de se mettre en veille… Après plusieurs reboot, toujours le même constat.
Je décide alors d’utiliser la prise HDMI pour relier la CG à ma télé, et la, ô miracle, je peux voir le logo Asus suivi de toute la phase de boot, pour au final installer Windows. Bon, j’me dis que par défaut seule la sortie HDMI est activée, et qu’une fois tout le chenille de chez ATI installé, ça ira mieux. Ou pas…
Une fois tous les composants de la carte-mère installés, je met le DVD ATI dans le bouzin et attend patiemment qu’il me demande de redémarrer. Une fois de retour dans “fenêtres”, je lance une détection des écrans. Le 22" en DVI est bien reconnu. Je tente un affichage étendu… rien ! Une duplication, pareil. Et définir le second affichage comme celui par défaut n’arrange rien.
Un petit tour par le site d’ATI, je charge les derniers drivers, je redémarre encore le bouzin, et l’écran DVI… ben il affiche toujours rien !

J’en viens donc à me demander si une âme charitable a déjà rencontré ici le même soucis, ou aurait une p’tite idée du pourquoi du comment.
J’ai fait un tour dans la partie support de chez ATI, mais impossible de trouver une réponse (ou alors j’ai pas encore les yeux bien ouverts).

En vous r’merciant,
Speedy

:hello:

Peut être que ton câble DVI est défectueux

Nop, tout se passe bien avec mon ancienne tour en DVI.