Sapphire HD2900 pro 512mo 256bit en HD 2900xt, possible?

bonjour
je voudrais changer les fréquence de ma carte mais je n’y arrive pas à régler les bonnes fréquence car a chaque foi sa plante la carte (elle atteint 100° puis elle se met en sécurité)
quand faire?
d’après ce que j’ai lu c’est une carte facile a overcloke?
autre probleme, du fait que j’ai overcloke la carte, meme si je laisse les frequence au minimum, elle atteint 100° et ce met en sécurité
il faut que je reinstalle ccc pour ne pas activer overcloke et ne pas avoir de probleme

tu as mit un driver Omega je suppose??

donc reinstall les driver d’origine apres avoir enlever les driver omega

Avec l’overdrive du driver ati tu pourra pousser ta carte

si la et seulement la cela ne te suffit pas repasse au driver omega mais attention les systeme de refroidissement ne son pas tous prevus pour cela

les refroidissement differe par rapport au marque

Problème de surchauffe donc.
Pas beaucoup de solutions à part de changer la pâte thermique ainsi que le ventirad.

desoler je me suis un peu mal exprime
en fait j’ai strictement le meme probleme ce lui:
www.clubic.com…

voici ma carte:
www.clubic.com…

c’est quoi un driver omega?
moi j’ai juste installer les nouveau ccc de ati (en prenant soin de desinstallé les anciens)

ok tu as essayer tout ce qu’il y avait dans ce post?


une bonne desinstall de driver , un coup de ccleaner et reinstall

oui
j’ai ceci quand l’overcloke n’est pas activer
www.casimages.com…

par contre si j’active l’overcloke c’est le bordel meme avec les frequences au strcite minimum (la carte monte a plus de 90°, coupe de mise en sécurité…) toujour pareil
il faut que je desinstalle tout ccc pour que l’overcloke soit desactive

a savoir aussi, quand l’overcloke n’est pas active la carte fonctionne normalement avec une temperature proche de 70° (crysis en très élevé)

oui fait un peu de menage et retest

j’ai déja fait le ménage
le probleme c’est que je n’ose plus overcloke sinon gros probleme

que faire?

merci
Edité le 20/06/2008 à 16:09

essaye d’overcloker avec AMD GPU Clock tool

si cela chauffe trop il faut changé de refroidissement

mais bon si tes jeux passe de maniere correct te prend pas la tete

oui crysis passe en très élevé sans que j’active l’overdrive
mais je croyais que c’était une carte facile a overcloker

toute les carte ne monte pas au meme valeurs meme 2 carte identique d’un meme constructeur

Tu es peu etre monté trop haut

tu veut surement parler de l’overcloke
j’ai laisser ccc choisir les valeurs

c’est quoi un driver omega?
MERCI

Un driver Ati modifié pour ajouter quelques fonctionnalités, voir améliorer les performances dans certains cas :neutre:

Merci de faire un effort sur la rédaction en revanche :jap:

merci
donc en gros si j’ai bien compris l’overdrive dans le ccc de ati c’est a évité car gros probleme comme lui:
www.clubic.com…
impossible a résoudre en fait?

certaine carte ou config s’oc moin que d’autres
apres peu etre qu’avec un systeme de refroidissement meilleur tu pourrais monter plus haut

bon c’est pas grave
de toute facon meme si je n’active l’oc la carte fonctionne a merveille (crysis en très éleve avec un 17 pouces tout activé)
je suis sous windows xp sp3 media center 2005
amd athlon 3800X2
2x 1024ddr en dual channel

sa va comme configuration
le processeur aussi?
merci pour tout

a partir du moment que cela te convient oui le pross est bon

Il faut pas cherchez a avoir la meilleur config qui existe mais celle dont tu as besoin :slight_smile:

sur ce : bon jeu

même lost planet passe nikel tout a fond avec un petit peut moin de 20fps en pleine action (sous la neige et le vent et tout) je peut atteindre jusqu’à 40fps

+1
En démontant ma hd 2900 , je me suis aperçu qu 'il n ’ y avait de la pate thermique que sur une moitié du Gpu (et encore) .En nettoyant et en remettant de la bonne pate thermique ( pas de pub :smiley: ) , j’ai gagné 9-10 degrés ,serieux .

cela me parait super compliqué a faire, vues mon niveau de connaissance (on s’attaque au coeur de la bête, j’ose pas trop):peur:

mais bon:ange:
je veux bien quelque explication (très détailler avec photo et commentaire a l’appuis) car franchement j’ai pas envie de détruire ma carte
je suis prêt a écouter:super: