Sapphire HD 6950 - Absence de switch BIOS

Bonjour tout le monde,

Récemment, j’ai acheté une nouvelle carte graphique, une Radeon HD 6950 de chez Sapphire.

Je n’avais pas pris une HD 6970 car j’avais dans l’idée de faire la manip vue sur TechPowerUp visant à flasher le BIOS pour débloquer les shaders du die.

Ayant la carte en ma possession depuis ce week end, j’ai voulu me lancer dans la manip aujourd’hui.

Avant de commencer et pour bien faire les choses, je décide de repérer le switch permettant de passer du BIOS 1 au BIOS 2, et là c’est la grande désillusion !!

L’emplacement pour le switch est bien présent sur la carte, mais il est vide !!!

Voici une photo montrant la chose :
[Photo supprimée]

Voilà, est ce moi qui crie au scandale pour rien car je raconte n’importe quoi, ou est ce “normal” de ne pas avoir ce switch ?

Je viens de l’installer et j’ai regarder avec GPU-Z, elle est bien limité à 1408 shaders :frowning:

la version 1Go c’est une version avec un PCB révisé (et ils l’ont enlevé) et si tu as pris une autre version, sa pourrait être un PCB propriétaire (dans ce cas, sa serait Sapphire qui l’aurait enlevé pour ne pas perdre des ventes) Pour le dernier point, sa peut aussi s’appliquer au version 2Go

Donc, si tu voulais le double bios, sa prenait une version stock (le modèle d’amd de base) en version 2Go
Edité le 28/02/2011 à 15:12

Skaaj> Elle n’est pas limitée a proprement parlé, car ce sont les specs de la carte.
Edité le 28/02/2011 à 15:14

il parlais pas que la révision 2 ne pourrait pas être débloqué? je dis sa comme sa :neutre:

chépas, j’ai pas encore vu de news sur le nouveau pcb (hormis qu’il a 1Go de vram au lieu de 2)

Le scandale c’était de pouvoir faire d’un 6950 une 6970… La manipulation était faisable sur les 1ère 6950, mais je pense que pour pas perdre des ventes, comme dis v1rus, le fabriquant a décidé de règler le “problème”.

Donc probablement que tu ne pourras pas faire la manipulation :wink:

Oui, sur ce point là je suis d’accord.
Mais point de vue financier, c’était le top :stuck_out_tongue:

Il me semblait avoir lu que c’était volontaire de la part du constructeur d’avoir mis cette option.

Enfin bref, de toute façon, ça ne m’empêcheras pas de l’utiliser :smiley:

Ah non c’est sur… Elle est amplement suffisante pour les jeux actuels et futurs^^

Version 1Go ou 2Go?


J'ai, comme Virus, pas encore vu de PCB modifiés sur les modèles 2 Go de référence, alors ça m'intéresserait de savoir :jap: Edité le 28/02/2011 à 21:45

Version 2 Go

Là ou j’ai acheté la carte j’ai la possibilité de profiter d’une offre “Satisfait ou remboursé”.

Bien que ça ne m’empêche pas de l’utiliser, je suis quand même déçu de m’être fait avoir sur ce point là, car on peux lire partout que toute les cartes possédent ce switch.

La preuve en est avec la HD 6990, présente au CeBIT, dont on peux lire sur le tout récent article qu’elle possède elle aussi ce switch.

Est-ce donc Sapphire qui retire volontairement se switch ?
Edité le 02/03/2011 à 00:04

T’as pas répondu à ma question en entier est ce une version de référence?

sa se voit sur la photo que ce n’est pas un modèle de référence.

Il a probablement ce modèle:
http://images.pricerunner.com/product/600x439/196483373/Sapphire-Radeon-HD-6950-CrossFireX-1GB-GDDR5-PCI-E-2.0-2xDVI.jpg
qui possède un PCB de Sapphire (d’ailleurs, le PCB est bleu)

Quand il faut ce modèle:

Qui est une version 100% d’amd avec un PCB rouge

Ben voilà :neutre:

Exact, j’ai bien la version avec le PCB de Sapphire, je comprend mieux pourquoi il n’y a pas le switch :stuck_out_tongue:
Edité le 06/03/2011 à 00:11

D’un coté c’est pas la fin du monde.
En overclockant la 50 aux fréquences de la 70 on gagne plus de performances qu’en débloquant les unités de calcul.
et sans débloquer les unités de calcule elle a surement plus de potentiel d’overclock, de coi égaler une version déverrouiller.

test à faire ^^

Par contre moi je suis en train de me demander laquelle acheter… j’avais l’envi de la sapphire mais si le double bios est viré…
Reste à vérifier pour la HIS = www.rueducommerce.fr…

sa par contre, 2 cartes à la même fréquence, et une avec moins de SP, je suis pas sur qu’elle soit meilleur :paf:, sa serait insensé…

HIS est une marque à évité, le sav est carrément inexistant

Punaise les choses ce complique !