Sans mon switch la connexion ne marche pas

Bonjour à tous,

J’ai un soucis que je n’arrive pas du tout à résoudre !!
J’ai acheté il y a quelques mois un petit switch Netgear FS205 100 Mbps non manageable, histoire de brancher plusieurs pc pour la maintenance.
Jusqu’ici tout à bien marcher. En ce moment, on revoit notre serveur DHCP donc les postes sont en IP fixe, ici encore ça fonctionne.

Aujourd’hui j’ai reçu un PC tout neuf, je l’ai branché sur mon switch et fait tous les réglages…
Quand j’ai amené le PC et branché dans un bureau, je n’ai plus aucune connexion. Je le rebranche son mon switch et là ça marche !!!
J’ai décidé d’enlever mon switch et de brancher directement de la prise murale RJ45, le nouvel ordinateur ou le mien et ça ne marche pas !!!

Bref si je ne passe pas par le petit switch, je n’ai plus d’accès réseau…
Alors j’ai eu beau faire un
netsh int ip reset
netsh winsock reset catalog
Ca n’a strictement rien changé…
J’ai désinstallé puis réinstallé la carte réseau, rien…
J’ai beau changé et/ou fixé la vitesse en 1 Gbps ou 100 Mbps Full duplex, Détection auto… rien
Je me suis enlever du domaine… rien… et forcément je ne peux plus m’y remettre car il ne le trouve pas…

Remarque intéressante, je n’ai pas ce soucis sous les Windows XP mais que sur les Windows 7…

Bref je suis totalement bloqué…

Tu as essayé de tester en desactivant le firewall de windows 7 ?

Salut,
quand tu regardes dans le centre réseau et partage tu le vois connecter au net ? Tu as une “croix” à l’affichage sur ta carte réseau lorsque tu es connecté en direct sur la prise murale ?

Alors je me suis penché encore sur le soucis…
Je pense qu’il y a eu un filtrage MAC ou autre, j’ai tenté de brancher mon poste directement sur le switch dans la baie et ça bloquait tout autant…
Sur le deuxième switch où sont branchés les serveurs, ça fonctionnent nickel !! Je pense que l’autre informaticien a mis un filtrage sur le routeur/parefeu sans voir totalement le résultat.
Du coup le problème du DHCP vient de là aussi et pas du serveur… Bref j’ai trouvé où se situait la panne mais c’est plus trop de mon ressort…

Merci quand même ^^