Sandisk lance ses clés USB étanches

Sandisk a lancé hier ses nouvelles clés USB complétement étanches. Dédiées aux utilisateurs qui souhaitent protéger au mieux leurs données, ces clés miniatures seront proposées en versions 64, 128, 256 et 512 Mo, une version 1 Go est également prévue.

Ces nouvelles clés mesurent 55.7 x 19.0 x 7.9 mm et pèse seulement 11.5 grammes. Principalement destinées aux intégrateurs OEM, elles seront produites en masse à partir du mois de mai à des prix allant de 15.55$ (64 Mo) à 95.20$ (1 Go). D’autres fabricants comme Freecom et sa FM-10 Pro proposent déjà des clés USB étanches.

Lire cette news sur le site

ça vaut mieux car pour l’utilisation sousmarine personne n’avait encore rien inventé

A quand le pc portable étanche?..
(Bah oui pour aller avec la clé)

Vous n’avez rien comprit…

Si votre clé USB tombe maladroitement dans de l’eau (un verre, une flaque), vous pouvez dire adieu à vos données, tandis qu’avec les clés étanches, non…

Directe on parle d’étanchéité, directe vous pensé à la mer… pffff

mdr

ca m’a traversé l’esprit aussi la mer, même si je voyais l’utilité dès le début, mais bon, cetait obligé :slight_smile:

Oui et pis ya le sable aussi.
Pour le Paris Dakar c’est pas mal.

et en cas d’explosion de watercooling alors hein ?!!

Ok je sors :smiley:

c pratique pour le café plus besoin de cuillères :stuck_out_tongue:
[]<-- chui déja partit

Sans blague …

Utile aussi pour les distraits qui les oublient dans leurs poches. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ca peut être très utile dans certains cas (mais c avant tout un argument commercial pour se démarquer des autres).

Genre, un pote très distrait qui mettait toutes ses données importantes en sauvegarde sur sa clé USB qu’il avait toujours avec lui…
Evidement il mettait sa clé dans la poche de son jean… qu’il a mis dans la machine à laver directement sans faire les poches ! [:ane_rit]
Il s’en est aperçu une fois la machine terminée, et bien sûr, il a dit adieu à sa clé ! [:austindangerpowers]

Donc là, c pratique ! :smiley:

Parceque une clé usb normale en plastique sa ne résiste pas à une marre d’eau ?
Je sais en tout cas que ma clé usb lecteur mp3 elle a déjà pris la pluie et elle marche toujouts.

oui et je dirais même plus : après un passage à la machine, ma PQI (quasi no-name) fonctionne encore et n’a jamais perdu de données.

c’est bien aussi si on veut passer les douanes, avec des données ultra confidentielles on peut mettre la clé usb dans le … OK, Je pars.

J’ai une monte USB

Et elle est aussi étanche.

Il est juste indiqué dans le mode d’emploide laisser la montre sécher avant de la brancher (on s’en doutais :wink: )

Oui pomoua et des forumeurs racontaient sur ce même type de thread que les clefs classiques résistent déjà à pas mal de contraintes (certains évoquaient leur machine à laver, etc.).
Et par étanche, ils entendent quoi ? Quand on voit le flou qui entoure cette dénomination dans le secteur des montres, il y a de quoi se poser la question.

SyaoranLi => trop fort ! :wink:

la mienne, une noname a résité à 2h de machine à laver à 60°C et 2h de séchage. :slight_smile:
pas besion d’une clef spéciale étanche.

mais si comme ca mon poisson rouge dans son aquarium pourra enfin utiliser une clef usb ! :smiley:

Depuis le temps qu’il en revait halalala ca va faire un heureux !

:kaola: bon la sortie c’est ou deja???//

wais, ben j’ai la même (cadeau belgacom) et il est bien spécifié de ni se baigner avec, ni de prendre sa douche :o