Commentaires : Samsung : le Galaxy Note 20 proposerait un écran ultra-incurvé

Un nouveau brevet, signé Samsung, permet d’entrevoir à quoi ressemblera l’écran du Galaxy Note 20. Et contrairement au Galaxy S20 qui a fait l’impasse sur les bords incurvés, le Note 20 promet un écran en cascade.

Tellement déçu de voir disparaître cet écran incurvé qui faisait la signature de ces Samsung…

J’ai acheté un S8 Edge parce que je le trouvait beaucoup plus beau que le modèle classique. Mais, je regrette mon achat : impossible de tenir le téléphone sans mettre les doigts sur l’écran, ce qui est problématique sur certaines applications. Il n’est pas rare de voir des trucs s’activer tout seul, parce qu’on à eu le malheur de poser le pouce à
l’endroit qu’il ne fallait pas.

Dans la même veine, tirer depuis le bord pour faire apparaitre un menu est plus problématique, parce qu’il faut aller chercher sur le coté du téléphone - ce qui rend le geste moins naturel.

Jamais trouvé de protection incurvée qui s’intègre parfaitement et qui, du coup, ne casse pas l’esthétisme du truc.

Même si c’est très beau, je ne reprendrait plus un truc totalement borderless - à l’usage, je trouve cela plus problématique qu’autre chose.