Samsung HD753LJ indétectable sur P4VM800

Bonsoir, mon tout nouveau disque dur n’est pas détecté par le BIOS de ma carte mère, c’est surement dû à l’incompatibilité avec les disques dur SATA 3.0, il y aurait-il un moyen d’y remédier ?
Merci

salut
as tu deja un disque sata de connecter?

Non c’est le seul disque SATA de connecté et il n’est pas détecté, pire tout seul il n’est pas détecté non plus :frowning:

sur ton autre DD il y a windows?

les drivers sata sont bien installer?

Oui il y à Windows sur un 80 Go en IDE et j’ai installer les drivers ce dessous: www.asrock.com…

tu as essayer sur d’autre port sata?

regarde dans le bios que le raid ne soit pas activer
vérifie aussi que une option du style : use sata same ide soit bien en ide


STEP 1: Set Up BIOS. (For Wndows 2000 / XP / XP 64-bit.) A. Enter BIOS SETUP UTILITY¡÷Advanced screen ¡÷IDE Configuration. B. Set the “SATA Operation Mode” option from [RAID] to [non-RAID].

C’est fait, mais rien n’y fait :frowning:

Hi, Si ton disque n’est pas détecté, soit il y a incompatibilité entre sata 3.0 et sata 2.0, soit ton disque est HS d’origine.
Vérifie sur un autre ordi, celui d’un ami ou un deuxième si tu en as un.
Si ton disque est detecté, alors il ne te restera plus qu’a acheté une carte controleur avec ports SATA 3.0

Good Luck

Si je peux me permettre, la on parle de la norme SATAII… SATA 3gpbs, alros que le 1 fait du 1.5gbps …

Ca change rien au probleme… Premierement, tu dois mettre le cavalier en mode S-ATA forcé (SATA I)

Sinon +1 avec phoenix, le disque peut eter HS…

Le disque dur fonctionne bien, c’est un problème de compatibilité SATA 3Gbps sur SATA 1.5Gbps, ce modèle de disque dur n’a pas la mode 1.5Gbps forcé.

ok