Samsung augmente sa production de DDR2-SODIMM

Avec l’arrivée des plateformes Centrino Sonoma (voir notre article), le fabricant sud-coréen Samsung a décidé d’augmenter la production de ses mémoires DDR2 au format SO-DIMM (small outline, dual inline memory module) destinées aux ordinateurs portables.

Samsung précise ainsi que sa production de DDR SO-DIMM a été augmentée de 45% au début du mois. Le numéro un de la mémoire espère ainsi satisfaire de nombreux fabricants de PC portables qui souhaitent proposer des plateformes Centrino Sonoma. Samsung pense que la DDR2 devrait “capturer” 90% des ventes sur le marché de la mémoire pour PC portables cette année.

La mémoire Samsung DDR2 SO-DIMM est proposées dans des capacités allant de 256 à 1 Go et à des fréquences de 400 ou 533 MHz.

Lire cette news sur le site

"Samsung pense que la DDR2 devrait “capturer” 90% des ventes sur le marché de la mémoire pour PC portables cette année. "

:heink:

Faut comprendre ça comment?
Parce que si le truc de Samsung c’est de dire que 90% des portables neufs marcheront à la DDr2, je pense qu’ils devraient arrêter les neuroleptiques. Le centrino représente combien de parts de vente des portables? 20%? 30%? Je ne pense pas que ce soit plus, et ça doit sans doute etre bien moins, je connais plus de gens avec des P4 ou des A-XP qu’avec des processeurs à plus faible consommation comme le XP-M (dans une certaine mesure) ou le pentium M

Ou alors l’histoire de capture ca représente les ventes “flottantes”, en gros l’espoir d’augmentation de vente. Mais j’ai du mal à comprendre.

je suis pret à parier que les centrino ne représentent pas 90% des ventes de portables. Beaucoup trop de gens se fient encore au sacro-saint symbole Pentium, et encore plus à la fréquence réelle affichée…

Va à la fnac ou à Carrefour et regarde le nombre de centrino dans le parc présenté par rapport aux autres types de PC présentés.