Samsung annule sa dernière platine hybride HD

Samsung a fait savoir qu’il abandonnait officiellement la commercialisation de son prochain lecteur de salon hybride compatible à la fois avec le HD DVD et le Blu-ray. Le BD-UP5500 Blu-ray/HD DVD, deuxième platine hybride de Samsung ne verra donc pas le jour. Pour rappel, cette platine avait déjà été présentée lors du CES 2008 (voir …).

La firme coréenne considère qu’il n’est plus nécessaire de commercialiser ce lecteur hybride étant donné que le format HD DVD a été abandonné et que le Blu-ray est désormais considéré comme le format standard de la haute définition. Samsung devrait désormais se concentrer sur la vente de ses platines Blu-ray uniquement.

il fallait s’y attendre.

Peu être que si ce genre de lecteurs serait arrivé plus tôt, le destin du hd dvd aurait peu être été bien différent ! Dommage…

mais est ce que les films exclusivement hd dvd vont sortir au format blue ray

Note l’existence de cette platine montre bien la futilité de cette guerre de format pour les utilisateurs… Finalement peu importe le format on aurait eu tout nos films sur des platines Hybride :smiley:

Isaac: oui, c’est qu’une question de temps. Ca peut prendre 3mois comme 12 mois par exemple.

Elle était peut-être “futile”, mais c’est certainement pas une platine hybride qui te le montrera. Tout simplement parce qu’elle aurait coûté plus cher, puisqu’il aurait fallu des diodes gérant les deux formats.

je suis tout a fait d accord
si les platines hybrides etaient arrivées plus tot, la donne aurait ete changée … d ailleurs je pense que le retard de cette platine est du a un gros cheque de sony … car ellle aurait du sortir theoriquement a noel
je rajouterai que si la baisse des prix des platines toshiba avait eu lieu 6 mois plus tot (a l ete dernier), toshiba aurait innondé le marché et sony etait mort …

ano102>> Ouais mais avec des “si”, on mettrait Paris en bouteille, et Bruxelles sur le bouchon…

Le HD DVD est la technologie “mise au placard”, ça sert à rien de refaire le match. Point.

trollmalin >> Il n’y a pas de “meilleurs” formats, juste 2 formats différents, avec des avantages différents, et bien évidemment des inconvénients différents.

Mais arrêtez de voir le monde en noir et blanc… Un tel est méchant, un tel est gentil, un 3ème est mieux (ou pas)… C’est pas la cour de récré bon sang!
Edité le 06/03/2008 à 13:51

la question de troll qui ne lit jamais aucune news ^^

En même temps, vu son pseudo, qu’il ait lu la news ou pas, c’est du pareil au même…

La question ne se pose plus…

bah! samsung, ce n’est pas de la grande qualité de toute façon. et les déboires qu’ils ont avec la première hybride n’était pas rassurant.

TOUT BON Dhabrelin

Bien raison que du gris dans ce monde de zot.

De toutes facons, c’est la VOD qui risque de remporter la HD dans sa besace…

monsieur “dhabrelin”,je sais lire aussi bien que vous,pour mon pseudo il m’amuse bougrement étant adepte des jeux de rôles.
Au vu des nombreux sites qui traitent des formats vidéo,et ils sont nombreux,la polémique faisait rage les derniers mois,ma question était somme toute justifié !

Pourquoi les platines sont encore au format “rangement sous la tv” ?? j’aimerais bien une tourrette a coté du téléviseur moi… surtout qu’avec les ecran plat l’interret du grand meuble est moindre.

La VOD en remplacement des galettes de polycarbonate ??? a 30-50Go le film correctement encodé en HD, il me faudrait environ 3 à 5 jour pour telecharger ça avec ma connexion adsl (1mega vu que loin du DSLAM)…

Même avec une tres bonne connexion, ça sera loin d’etre instantané…

Moi je pense que la VOD c’est pas demain qu’elle va remporter quoi que se soit.

Apres si c’est pour telecharger de la HD hypercompréssé à la mode Microsoft… mais quel interet de passer en HD si ça artefact et fourmille de partout.

Mattez un BR sur un ecran Full HD et une video HD du site de démo MS et vous verrez que ça n’a rien à voir. !

:wink:

Kurome question de durée de vie ! mais tu peut prendre une ps3 si tu prefere en verticale bien que ce soit possible mais deconseillé !


@gaspotruc 25 Gigas fait un peu moins de 2 jours si c'est bien partagé sachant que je suis en fibre. Bref la VoD c'est bien pour un public lambda pour un passionné c'est pas ça.

Ca dépend en quel terme on parle, si on se place du coté de Darwin c’est le Bluray assurément