Salaire des fonctionnaires

Bonjour,

Juste pour rétablir un peu la verité.

Je viens de toucher mon salaire de Janvier et normalement, j’aurai du toucher 1 % de plus d’après mon ministre de tutelle.
Hors voila ti pas que je perd 6 € par mois, soit environ 0.43% de baisse.
Pourquoi? Retraite? CSG? (pas recu la fiche de paye)
J’en sais rien, mais ca baisse

Voila, c’était juste pour dire que les salaires des fonctionnaires n’augmentent pas, ils baissent même (le miens en tout cas :pfff: )

t’as qu’à travailler plus :stuck_out_tongue:

[Mode Troll OFF] [:yeoh]

Je croyais que le poucent d’augmentation devait être payé sous forme de prime cette été :heink:

c combien ton salaire? brut?

Il y a eu une revalorisation des salaires qui ne compense pas la perte dûes au changement dans le mode de prélevement des cotisations retraites:
celles-ci se font également sur les primes, alorzs que ce n’etait pas le cas avant.

je sais plus où j’ai lu ca… je vais essayer de vous retrouver le lien

c’etait 1376 et la c’est 1370 (j’espere que je ne me suis pas gouré dans le pourcentage :))

edit : c’est du net, brut, je sais pas, j’ai pas ma fiche de paye)

tu fais quoi dans la fonction publique ?

35h ? rtt ? congés ?

merci :jap:

bah c’est pour arrondir… pense au monsieur qui fait les comptes :stuck_out_tongue:

bah, je suis administrateur reseau au cnrs, j’ai 11 jours de rtt donc je travail 37.5 heures par semaine.
Ca c’est la theorie.

En pratique, je pointe comme à l’usine.
Ce soir, je partirai vers 18h30 avec au compteur, + 15heures supplémentaires.
Il va de soi qu’elles ne seront pas payées. Faut pas deconner non plus.

Autre chose?

c’est pas cher payé pour un administrateur réseau au cnrs travaillant minimum 37,5h

tes heures, tu les récuperes, comment cela se passe vu que tu pointes ?

tu ne peux pas partir ? poste à responsabilité ?

Je peux les recuperer, normalement. Mais si je fais trop d’heure, c’est qu’il y’a trop de travail donc je n’arrive pas à les recuperer.

Partir, j’ai pas envie, je fais ce que j’aime donc je suis très bien ou je suis. Enfin je vais qd meme partir de la region parisienne pour rentrer chez moi, mais toujours pour le meme poste.
De plus, j’ai travaillé pdt deux ans dans le privé et ca m’a vacciné.
2 ans de bons et loyaux services sans problemes mais on m’a viré en 3 jours (comme d’autres).
Cela m’a ammené aux prud’hommes et ca m’a permis de voir le manque d’humanité de mon ex patron.
Exemple : Il a proposé une mission sur toute la france à un collegue, avec voiture de fonction et tout et tout.
Ce collegue a refusé car il est presque aveugle!!!
Au bout de 3 refus dehors!!
La classe le mec qd meme.

Et bien moi comme je suis pas titulaire j’en verrais meme pas la couleur de cette augmentation…
Education nationale powaaaaaaaa :sarcastic:

Pour les fonctionnaires: comme le dit Orfilinn, il y a un changement au niveau de la cotisation pour la retraite a dater du 1 janvier 2005 (pour retirer du pognon, ils ne sont jamais en retard), par contre pour l’augmentation de salaire de 1%, il se peut tres bien qu’ils mettent un peu de temps pour la mettre en place: mais dans ce cas il y a un rattrapage quelques temps apres (pour donner du pognon, ils ne sont jamais pressé)…

Et non, je ne suis pas fonctionnaire… :slight_smile:

Moi je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi les salaires ne sont jamais réellement ( en pratique j’entends bien) calculés en fonction du coup de la vie ?

:??: bizarre ta réflexion, comment se payer une porche, grosse maison, super matériel hifi, … si on se base sur une valeur moyenne de ses produits de consommation :confused:

( si j’ai compris le sens de ta réflexion :wink: )

Non je trouve qu il a raison au contraire. Un salaire tout seul ne veut rien dire si on a pas à coté le coup de la vie du pays.
Dans certains pays les salaires sont beaucoup plus bas quand France
mais le coup de la vie y est beaucoup plus faible aussi. Donc il est difficile de comparer des salaires sans le coup de la vie.
Par exple, en Allemagne les salaires sont beaucoup plus élevés qu en france mais en meme temps il payent 40% d impots sur leur salaire, donc en gros c est equivalent a la France.
Enfin bon la je crois qu on s ecarte un peu du sujet.

pernaut et thomas il y a mieux comme baromètre de la société…

je ne comprends pas tu as des jours de rtt ok
mais tu fais 37 heure et tu es dans le public. Je ne comprends pas trop la .
Si tu ne fais pas d’heure supp (37,5-35=2,5h) tu aurais moins de rtt, c’est ca ?

J’ai 10 jours de rtt en fait.

Lors de l’accord sur les 35h, il a été decidé que nous travaillerons 37,5 heures par semaine au lieu de 35h. En compensation, on aurait droit à 10 jours de RTT.

C’est completement independant des heures supp.
Que je fasse plus ou moins d’heure, j’ai qd meme les RTT.
Ensuite, j’ai la possibilité de recuperé une partie de mes heures supp en demi journée de récuperation mais malheureusement, c’est assez rare.

oki et c’est encore plus rare que l’on te les paye.