Salaire commercial en SSII : est-ce correct?

Bonjour à tous,

Voilà, je suis ingénieur informatique depuis 5 ans dans une SSII de Toulouse, dont les 2 dernières années en tant que petit chef de projet.
Mon salaire brut annuel est de 30000€ (oui je sais c’est pas beaucoup).

J’ai fait un petit peu d’avant-vente et on vient de me proposer de passer ingénieur commercial aux conditions suivantes :

  • conservation du fixe
  • variable de 3% du CA généré sur les régies et 2% du CA généré sur les forfaits.

Voiulà j’aurais voulu avoir votre avis sur cette rémunération.
Car d’une part je trouve que conserver un fixe assez elevé est bien pour un commercial autant je trouve que la part variable c’est vraiment très limite, je trouve!

Sachant que nous sommes une petite SSII (20 pers. sur Toulouse et 10 pers dans le reste de la France), les contrats ne sont pas pharamineux.
Exemple pour un forfait de 20000€ Ht, cela donne 400€ HT de primes.

Très honnetement qu’en pensez-vous?

Merci d’avance,

David

Faut voir quel chiffre d’affaire tu sembles pouvoir faire annuellement pour réellement se rendre compte de ce que ça donne :neutre:

Mais imaginons que ce soit ce que tu fais par mois, +400€ mensuel, ça fait quand même une augmentation de 10% de ton salaire… :slight_smile:

Sont pas fous, les forfaits rapportent bien plus de sous, alors que les régies…

Bref, sinon, 30K€ par an, pour un ingé avec 5 ans d’expérience, c’est pas terrible.
M’enfin si ton boulot te plaît pourquoi pas ? L’argent n’est pas pour certains le principal vecteur de motivation, alors c’est à toi de choisir :neutre:

Moi aussi, je suis ingé en info dans une SSII sur Paris, mais par contre, suis encore loin des 30 par an… [:kurdent]
Je me fais exploiter ! [:eveden]

Aimerais bien avoir 30 avec des primes de 400 € ou plus mensuel. :oui:

Mais c vrai qu’avec ton expérience, tu pourrais prétendre à plus, genre 32 ou 34 par an… :kaola: