S7 edge freeze puis redémarre ( ou redémarrage forcé )

Bonjour

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser mon téléphone, ou du moins que très rapidement. Lors de l’allumage, je peux l’utiliser environ 1 minute, puis l’écran se fige ( freeze ) et soit il redémarre tout seul, soit je suis obligé de le redémarrer ( touche power + volume bas ).
J’ai déjà essayé de le formater ( en faisant power + home + volume haut ), de réinstaller la rom officielle Samsung mais rien à faire, toujours le même problème.

Merci d’avance pour votre assistance !

Tu constate une surchauffe de la machine ? Tu as installé une appli ou autre avant de constater ces symptômes ?
Sinon l’option ultime est de vider le cache Dalvik de la machine avant de la relancer. La manipulation étant différente pour chaque tel, une recherches Google te diras comment faire pour ton téléphone spécifiquement.

Merci pour ta réponse !
Peut être que la batterie aurait abimé un composant ? Elle avait gonflé suite à une réparation, du coup je l’ai changé. Mais je suis resté quand même quelques temps avec cette batterie gonflée, je ne sais pas si cela peut avoir un incident.
J’ai tenté plusieurs fois ce genre de manipulation ( wipe cache partition ), et rien ne change. Mais le téléphone reste tout aussi fluide durant le court laps de temps d’utilisation, il n’y a aucun bug à part celui-ci.

C’est en effet possible que la batterie ait provoqué un court circuit d’un composant qui “chauffe” trop et fait planter la machine, mais si c’est matériel la seule solution est de changer d’appareil. :neutre:

Mince, d’accord :confused:
Merci pour tout ! :slight_smile:

avez vous installer une autre rom ?
car le pb pourrais venir de là même si vous avez réinstaller une rom officiel.

En fait, j’ai réinstallé une nouvelle rom suite au problème, pour voir si cela corrigeait le problème, mais rien ne change, toujours les mêmes symptômes !
Edité le 19/10/2016 à 21:47

Bon, j’imagine qu’il est mort… :confused: Lorsqu’il est éteint et que je le branche pour le recharger, il fait la même chose. C’est à dire que l’image de la batterie et du point vert qui qui clignote lentement, freeze, et le téléphone redémarre. De même lorsque je suis sur le mode recovery, au bout de 30-40 secondes, impossible de se déplacer sur les différents choix possibles, et il redémarre.
Edité le 27/11/2016 à 15:07