S-video ou Péritel? - lequel apporte la meilleure qualité?

La question que je me pose est assez simple, je possède un téléviseur rétroprojecteur et je me demande entre s-video ou péritel, quel branchement apporte la meilleur qualité pour relier ma tv au lecteur dvd?
Je préférerai une réponse assez technique (donc par un connaisseur). Pour les réponses en une phrase abstenez vous merci.

ben, ça depends en fait car si le peritel peut vehiculer plusieurs type de signal Dont le S-video. Le S-video lui se limite à son "propre" signal.

Avec une prise peritel tu peux avoir un signal RGB par ex (si la source le permet, pour le retro je ne doute pas une seconde qu’il ne connaisse pas ça)
Sachant quele RGB est bien meilleur que le S-video et bien sur que le composite habituellement retransmi via la peritel ou via la prise cinch jaune

Si la sortie peritel de ton DVD ne propose que du composite et pas de RGB alors le S-video (ou Y/C) sera preferable pour une simple raison: la qualite de la connectique bien meilleure que cette m##e de peritel.

merci beaucoup pour ton explication

ouais pour faire court passe en peritel (une bonne environs 30 euros le metre 50)
et configure t’on lecteur dvd met le en RVB (rouge vert bleu) qui sont les couleurs primaire et pareil sur ton retro et en plus de la qualité ton retro ce comuteras automatiquement contrairement au S.V