Rue du commerce produit manquante dans une commande ils ne veulent pas admettre leur responsabilite

Bonjour,

Ca vaut le détour …

1er message :

bonjour,
Ca vaut le détour une commande que j’ai effectué le 27.07.16 pour l’achat d’un ordinateur gamer valeur 1699 euros . La livraison étais prévu dans un relais pickup . Suite a la récupération du colis . Je constate sur le carton une petite ouverture sur un angle je n’est pas de recours, ni de refus possible auprès du livreur ni signature . Sur ce genre de relais colis donc acceptation du colis . je rentre chez moi pour évaluer la situation .
je décide d’ouvrir le carton surréaliste . je découvre des bouteilles et non un ordinateur merci du cadeau , j’ai eu un malheureux sac a l’intérieur qui correspond a l’ordinateur . Ce que je comprend pas c’est que comment un ordinateur assez cher peux être livré avec son carton d’origine je me demande comment la sécurité se fait t-elle pour les produits d’une valeur . je suis sidéré je n’ai aucun souci avec d’autre site concurrent je ne comprend pas . Je ne réalise pas encore alors je décide de contacter le SAV RUE DU COMMERCE dans l’immédiat impossible d’avoir un interlocuteur au téléphone cause du problème bug informatique (message automatique veuillez rappeler ultérieurement le lendemain ) .
je rappel le lendemain après explication du problème de ma commande super l’ interlocuteur du S A V me raccroche au nez cela signifie quoi ?? je rappelle après 20 minute d’attente bizarre j’ai eu un autre interlocuteur oui mais pas pour résoudre les problème lié aux commandes … Mais seulement pour faire des commandes c’est complément absurde. Je fais ma démarche par email . Une réponse du SAV RUE COMMERCE en me disant de prendre des photos . J’ai beau fournir des photos la preuves les réponses sont toujours en attente toujours sans nouvelle j’ai du envoyé des emails pour pouvoir faire avancer car il aime bien faire trainer les problèmes lié à des commandes . La suite c’est une réponse dans 48 heures mais arrêtez donc de prendre les clients pour des pigeons . .c’est incroyable de faire du mal a des acheteurs pour pouvoir Faire perdre le sentiment de culpabilité . la réponse aujourd’hui du S.A.V RUE DU COMMERCE Cependant, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que (vous avez accepté en l?état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison). Ma réponse aujourd’hui .

Vous me dite que j’ai accepté l’etat du produit sans émettre une réserve Mais comme je vous disais depuis le début je ne l’ai pas reçu en main propre pour pouvoir
émettre une réserve dessus si cela serais le cas je l’aurais fait 'immédiatement dans l’absolue. dans le service pickup il et bien stipulé .(Que faire si mon colis est endommagé et non conforme à ma demande ? Vous devez retirer votre colis et effectuer une réclamation sur le site web où vous avez effectué votre commande)
Nous vous conseillons de prendre une photo de votre colis ou du produit endommagé afin de l?envoyer à votre site
marchand si besoin . c’est compréhensible ou je me trompe ???
Votre transporteur confirme la livraison
en bonne et due forme oui je n’est jamais dis le transporteur avez pas livrer dans le relais pickup .
Sachez bien après ouverture du carton je vous confirme avec certitude l’ordinateur manquante dans le colis, les photos prise dans tout les sens que vous m’avez demandé par mail et que j’ai fournis ils servent pas à faire beau . .
j’ai eu a l’intérieur avec regret le sac de l’ordinateur et je précise bien des bouteilles d’eau . Vous devriez revoir votre transporteur .
J’accuse personne mais cela me rend triste de payé un ordinateur d’une valeur de 1699 euros alors que j’ai rien reçu . Vous trouvez cela normal car c’est pas votre argent bordel . .
Vous évitez tous pour trouvé une solution au clients quand il s’agit d’une commande non recu J’accepte en aucun cas la livraison du produit manquante . Je demande simplement le remboursement de mon 1er prélèvement effectué au prés de cofidis et l’annulation des 2 autres prélèvement je paye un produit reçu et non pas un carton vide c’est complément fou . je trouve votre pratique scandaleux les litige ça vous passionne vous continuez de faire une politique très mauvaise de votre SAV RUE DU COMMERCE .

2eme message SAV RUE DU COMMERCE

Bonjour klom7,

Je vous informe qu’il est inutile de multiplier les messages.

"Je me permets de vous apporter de nouveau le retour de nos services concernant votre réclamation :

Je fais suite à votre demande concernant la spoliation de votre colis KU998447599FR, et j?en suis sincèrement désolée.

En effet, vous nous avez signalé avoir reçu des bouteilles d?eau à la place de votre produit.

J?ai le regret de ne pouvoir vous répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.
En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l?état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.
Comptant sur votre compréhension."

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

3eme message .

Bonjour,

Ne recommencez pas encore votre charabia je commence a perdre patience

avec votre politique du S.A.V RUE DU COMMERCE qui ne veux rien entendre ni même

comprendre . Comment voulez vous que j’émet une réserve de circonstance , une

signature ainsi qu’un refus sachant que je n’ai personne devant moi , J’ai récupérer mon colis

comme il se doit de le récupérer mais comme je vous le disais encore une fois le service

pickup cite ceci :

"Que faire si mon colis est endommagé et non conforme à ma demande ? "

(Vous devez retirer votre colis et effectuer une réclamation sur le site web où vous avez

effectué votre commande. Nous vous conseillons de prendre une photo de votre colis ou du

produit endommagé afin de l?envoyer à votre site marchand si besoin.)"

Laisser moi vous dire que je ne vous permet pas de vouloir m’informer d’arrêter mes

messages un problème pareil ne devrait pas arrivé !!!

je suis dans mes droit de réclamer le remboursement de mon colis manquant qui n’est jamais

arrivé .

Sachez que je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la

bouche , je me lève tout les matins afin d’aller travailler comme tout le monde.

Vous allez me dire que vous auriez laisser votre argent partir de cette façon sans

rien dire , ni contester ? Je ne pense pas du tout vu votre incompréhensibilité. Je me trouve

déjà bien patient et sachez que si vous décidez de continué a vouloir me dissuader de

réclamer mon remboursement , je me trouverai contraint de passer a l’étape suivante.

Pour information arrêter de vous répéter en me disant que le transporteur confirme la

livraison car je n’ai pas affirmé le contraire mais c’est ce que le colis contenait que je

conteste.

Depuis plus rien de nouveau de leur part c’est absurde .

je continu

4eme message .

Bonjour,

Je suis donc fatigué de toutes ces réponses approximatives du S.A.V RUE DU COMMERCE.

J’ai engagé une grosse somme sur cette commande chose que vous ne pouvais pas comprendre

car ce n’est pas le votre qui est perdu.

J’ai perdu du temps , de l’argent et en plus de sa vous trouvez pas cela normal qu’un client

réclame son remboursement !!! Sachez que je suis dans mes droit …

Je commence sérieusement à me poser des questions et à perdre patience. Je pense que

c’est assez compréhensible. Lorsque l’on veux passer commande vous êtes présent mais

une fois celle-ci passer et le paiement effectué il n’y a plus personnes !!! Vous faite la sourde

oreille , vous tourner dans tous les sens afin de me dissuadé mais pour qui me prenez vous ?

Le pire dans tout cela c’est que l’on me dit qu’il est inutile de multiplier les messages !!!

Dans quel monde vivez-vous ? Tout ce qui vous importe c’est la réputation de votre site mais

laisser moi vous dire que celle-ci se fait en grande parti sur les solution trouver lorsque le

client rencontre un problème. Passer une commande est très facile croyez moi mais quand il y

a un problème peu importe lequel vous disposez d’un S.A.V qui se doit de trouver des

solutions chose qui n’est pas le cas chez vous.

Je réfléchis aux moyens que je vais employer juridique pour me dédommager et prévenir les

consommateurs.

(5eme message pour leur faire savoir qu’il sont bien responsable .

ils est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre

prestataire de services (notamment le transporteur) et qu?il ne peut s?exonérer de sa responsabilité qu?en prouvant que

l?inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d?un tiers

au contrat (article L. 121-19-4 du code de la consommation).

Or le transporteur n?est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi no 07-14856 ).

:hello:

Tout d’abord, je déplace ton sujet dans une section qui me parait plus adaptée, à savoir Hardware / général.

Comment ça ?

Il est parfaitement possible dans un relais colis de refuser un colis. :heink:

A ma connaissance aussi, tous les Relais acceptent le refus de colis, c’est prévu dans les conventions !

Rueducommerce, site de vente encore pire que l’affaire Perenoel.fr … à fuir absolument !!!

Un “relais pickup”, ce ne serait pas ça ?

www.pickup.fr…

Donc que faire lorsqu’on ouvre (à l’aide d’un code fourni j’imagine) et que le colis n’est pas le bon ? comment prouver quoi que ce soit ? :confused:

ma solution, empirique je l’admets, ne pas utiliser ce type de livraison

parce qu’effectivement aucun moyen de prouver la bonne ou la mauvaise foi de l’un ou de l’autre :neutre:

Ah, en effet.

Je ne connaissais pas ce genre de trucs.

Et en effet, c’est le genre de trucs que je n’utiliserais pas, surtout pour un colis de cette valeur. :neutre:

Ca existe aussi en Belgique via Bpost mais idem, je n’utiliserais pas ça :confused: