Rue du commerce: hdd défectueux, sav refuse d'appliquer la loi

Bonjour,

  • Deux disques dur défectueux en moins d’un an, sur rue du commerce
    En février dernier, j’ai été livré d’un disque dur neuf acheté sur le site rue du commerce.
    Ce disque dur est tombé en panne une dizaine de mois après réception, et ne pouvant rester sans ordinateur pendant 8 semaines (étant informaticien), je décidai de racheter ce même HDD sur rue du commerce, le 12 décembre 2013.
    Un mois à peine après réception, ce disque dur neuf (pas le retour de réparation), tombe également en panne.

Cette fois-ci, je décide d’invoquer l’article 211 du code de la consommation, à savoir la garantie légale de conformité, qui s’applique jusqu’à 6 mois après délivrance du produit.

  • Mauvaise foi du SAV RDC, et technique de l’enfumage.
    Au téléphone, je demande le remplacement du disque dur, mais le service après vente de RDC déploie des trésors de mauvaises foi, en me disant qu’un disque dur ne fonctionnant pas n’est pas non conforme selon eux. Le responsable m’indique que leurs CGV est formelle et que je ne comprends pas la loi. Je cite (approximativement) :
    “Une panne ça arrive à tous les produits, prenez une machine à laver…”.

Il refuse également de me donner une adresse permettant de leur renvoyer un courrier de réclamation.

Finalement devant mon insistance ce responsable décide de se débarrasser de moi en me disant qu’il contacte le service juridique qui le recontactera d’ici lundi qui me recontactera. (je ne suis pas dupe)

En plus d’avoir perdu 2 fois mes données (heureusement sauvegardées), et d’en avoir déjà été pour 10 euros de frais de livraison pour le premier disque dur, me voilà à me battre pour faire appliquer une loi qui me semble pourtant très claire et explicite.

Le responsable m’avait promis oralement de m’envoyer un email dans la foulée, bien entendu il ne l’a pas fait.