Rue du commerce : encore un probleme sav, tous ensembles secouons les!

Salut à tous !

J’ouvre ce topic pour vous raconter mes mésaventures avec rueducommerce, puisque ca a l’air d’être à la mode en ce moment, pourquoi pas moi ?

Voici donc une copie de la lettre ouverte à leur SAV que je compte poster un peu partout, puisqu’ils n’ont l’air de comprendre que ca, et que j’en ai plus qu’assez de payer leur ligne surtaxée:

"Bonjour,
Trop irrité d’avoir perdu mon temps et mon argent au gré des contacts SAV surtaxés, je profite de la présence de rueducommerce dans ce forum pour exposer mon problème, en espérant cette fois ci que l’on ne me dise pas blanc de vive voix pour me dire noir quelques minutes plus tard par mail.

J’ai commandé en janvier 2013 de la mémoire ram spécialement conçue pour être parfaitement compatible mac, qui s’est avéré fonctionner sur mon premier ordinateur. Puis, ayant vendu cette machine, j’ai transposé les barrettes mémoires sur mon nouveau macbook 2012 tout neuf, et la, les problèmes commencent : crashs, freezes, pertes de données… le rapprochement est très vite fait, et confirmé par une analyse chez apple : la ram n’est en fait pas si compatible que ça.

A partir de la, les barrettes sont reprises par rueducommerce gracieusement, je dois l’avouer, pour “trouver une solution”. Cette “solution” fut automatique : on m’a crédité d’un bon d’achat couvrant a peine le montant du matériel, mais pas des frais de ports ni de la garantie or, qui s’est glissé dans ma commande sans que je m’en aperçoive.
N’ayant que faire de ce bon d’achat, je telephone directement au sav en exigeant un remboursement comptant, chose à laquelle la loi me donne raison de plein droit, ou bien un geste commercial, qui consisterait à me renvoyer un kit de mémoire compatible cette fois ci, ce qui serait la moindre des choses. La standardiste me répond bien entendu qu’il n’allait pas y avoir de problème, que tout sera fait dans mon sens, et que le service commercial me recontactera très vite. Il ne l’a jamais fait.

Je rappelle donc 15 jours plus tard, meme discours, meme réponse, et le lendemain je retrouvais dans ma boite mail un message mal orthographié me disant que ma demande ne pouvait aboutir puisque le délai etait dépassé. Trop tard pour quoi ? pour la garantie constructeur d’un an ? pour la garantie légale francaise et européenne obligeant le vendeur à réparation pendant 2 ans ? pour la garantie or que l’on glisse automatiquement dans les paniers et qui n’apporte strictement rien de plus que ces garanties ?

Je demande simplement donc à rueducommerce de me fournir le service initial, c’est à dire de la mémoire fonctionnelle sur mon appareil, et ce, sans plus que préjudice financier ne me soit causé. Ce n’est pas mon probleme si leur materiel spécial mac n’est pas compatible mac, ce n’est certainement pas le leur non plus, mais alors à eu de garantir le service proposé, de voir avec leurs fournisseurs. Je n’ai pas a payer de supplément pour une autre mémoire, ni de frais de ports, ni de sav surtaxé.

Je tiens a préciser que, sur conseil de l’organisme de défense des consommateurs que j’ai contacté à ce propos, je contacterais le service de répression des fraudes si je me vois une nouvelle fois mené en bateau, d’autant plus que le bon d’achat que l’on m’a imposé sans me donner mon avis comporte, et c’est le comble, une date limite de 3 mois, qui est maintenant bientôt achevée.

Je vous remercie d’avance d’une quelconque réponse, qui aura le mérite d’être donnée directement en confrontation avec ma déclaration, et non pas par une personne qui se contente de mettre les requêtes dans des cases aux prérequis prédéfinis, car je crois que de toute évidence le soucis est à ce niveau."

N’hésitez pas a me faire part de vos aventures !

Pour tous problèmes avec Rue du Commerce, voir avec lui: www.clubic.com…

@kyosho62 : Merci de l’info !
@jeje07bis : je ne comprends toujours pas comment j’ai pu y souscrire, je me rappelle pourtant avoir fait attention à ne pas payer de surplus…
Edité le 13/11/2013 à 00:07

Faudrait arrêter de commander chez eux et se réveiller un peu, quand un marchand est nettement moins chers que les autres c’est qu’il est louche. Amazon perd del’argent afin de faire le vide niveau concurance et pense grassement se ratrapper une fois les concurants morts, RDC bha SAV pourries et pratiques commercial qui il me semble sont illégale s(le contrat or ne peut pas être placé par défaut), Cdisount c’est un peu la même chose,…

Les boutiques physiques, LDLC, materiel.net sont plus chers non pas parce qu’ils sont goinfrent mais parce qu’il engagent du personnel un minimum qualifié, qu’ils paient des impots (en tout cas les boutiques physique),…

Arrêter d’acheter le moins chers possible, c’est une logique de court terme qui est nuissible à l’économie.

Absolument :jap:

Je ne comprends pas les gens qui vont encore faire leurs emplettes sur se site pourri. A croire qu’ils aiment avoir des emmerdes :neutre:

Bonsoir !

C’était ma première commande chez eux, je leur ai fait confiance ! Et je dois tout de même signaler que l’envoi était correct, le produit commandé était bien le produit recu, et que le premier contact avec le sav qui m’a repris la ram gratuitement était correct.

Le probleme se situe dans mon cas dans leur manque d’information. En effet, de leur dizaine de références de ram “spéciales mac”, qu’ils indiquent comme compatibles pour tout produit apple, une seule l’est réellement pour mon ordinateur !

apres avoir posté ce message sur Facebook, ils ont répondu tres rapidement, m’ont contacté par télephone et ils sont sur le point de me renvoyer gratuitement un autre kit memoire. victoire ? la suite au prochain épisode !
Edité le 13/11/2013 à 20:36

Il est marrant quand meme se site. Suffit de leur faire de “la pub” pour que bizarrement tout s’arrange :paf:

alors c’est simple, il suffit de ne plus parler d’eux dans les forums et surtout de ne plus rien acheter chez eux
perso j’ai fait quelques achats chez eux, mais ça remonte et c’était pas à mon souvenir des pièces “sensibles” et je n’ai jamais eu affaire à leur SAV

comme le disait un de mes mentors “qu’on me loue, qu’on me blâme, c’est toujours de la réclame”
alors ceux qui ne sont pas contents, et les autres, c’est simple : boycott du site RDC et basta :smiley:

après ceux qui veulent prendre des risques…

perso, dans le même ordre d’idées, j’ai eu plusieurs problèmes importants avec un autre site, que je ne nommerais pas et qui a (avait) plusieurs magasins en France avec aussi les garanties “or”, “super or” etc…
résultat, je suis allé dans un de leurs magasins faire un peu de scandale, pour la forme, et depuis, je n’ai plus rien acheté chez eux
Edité le 14/11/2013 à 19:35

Bonjour gpulcherie,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je constate que votre demande est traitée sur Facebook :

www.facebook.com…

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce