Rtx compatibles avec cartes mères x99 et x299?

:hello:

La RTX 2070 me tente et j’aimerais savoir si elle est compatible avec les cartes mère X99 et X299 (sockets 2011-v3 et 2066). J’ai pas envie d’updrader mon processeur et ma carte mère en premier car ça tient encore la route. De plus, je ne sais pas encore si je peux upgrader vers le i7-7820X ou le i9-9900K à cause de mes DDR4-2666 en quad channel.

Merci d’avance.
Edité le 23/08/2018 à 05:20

:hello:

Il faudrait savoir …

Sinon, concernant les GeForce RTX, oui, elles seront compatibles avec les cartes mères actuelles (donc X99 / X299), étant donné qu’elles utilisent l’interface PCI-E. :jap:
Et de manière rationnelle, je verrais mal nVidia sortir un nouveau produit pas compatible avec le matériel déjà en place. :wink:
Ah, sinon, il aurait été plus simple de mettre tes questions sur le i9 et sur les RTX dans le même sujet. :jap:

Edit : Concernant les GeForce RTX, il faudra voir si le gain de performance par rapport aux cartes de la génération précédente sera si important que ça et l’éventuelle baisse de prix (bien que là, je doute …) des GTX 1xxx.
Parce que concrètement les jeux qui tireront parti de Directx RT et donc du Ray Tracing risquent de ne pas débouler tout de suite et de là à ce que les RTX 2xxx soient dépassées à ce moment là, il n’y a pas très loin…
Edité le 23/08/2018 à 07:17

Salut Juju,

C’est donc l’interface qui PCI-E qui joue beaucoup dans la compatibilité. Mais qu’en est-il du ray tracing dans tout ça? En tout cas, ça me rassure, merci de ta réponse. :slight_smile: C’est une affaire à suivre ces nouvelle cartes graphiques.
Edité le 23/08/2018 à 07:36

Oui, en effet.
A partir du moment où une carte utilise le bus PCI-Express, elles est compatible, même si les versions sont différentes.

Exemple : J’ai une carte graphique qui utilise la norme PCI-E 3.0, sur une carte mère qui supporte elle le PCI-E 2.0 au maximum, ça fonctionne sans aucun problème. :jap:

Le Ray Tracing n’a rien à voir avec la compatibilité avec la carte mère.
Ici, il faudra des pilotes dédiés pour l’exploiter (ce qui sera le cas) et que les jeux / applications soient conçus spécialement pour exploiter les unités RT de la carte. :jap:

Les pilotes sont pas encore sortis puisque la carte graphique sort qu’en septembre.
Edité le 23/08/2018 à 19:40