Routeur wifi + carte wifi ?

Salut!!

J’ai la freebox et j’aimerai m’acheté un routeur et deux cartes wifi pour mes pcs (me parlé pas de la carte de wifi de free).

Routeur:

  • Linksys WRT54G
  • Linksys WRT54GS
  • D-Link DI-624

Carte wifi:

  • MSI PC54G2 PCI Adapter
  • Asus Spacelink WL-138g Wireless PCI Card

Voila j’existe entre ces modèles, est ce qu’avec cette equipement je pourrai avoir un reseau de pc à pc ? Pas d’incompatibilité avec la freebox ?

Je précise, je suis un noob donc j’aimerai un routeur ou il ne m’est pas utile d’update le firmware car je ne sais meme pas comment faire .

Salut,

A mon avis oublie le WRT54GS qui apporte des performances loin d’être celle indiquées, ou bien dans des circonstance optimales.

Préfère le wrt54g que tu n’auras pas besoin d’upgrader. Il est :super:

Pour les cartes wifi, choisi en plutôt une de la même marque que le routeur, d’autant plus que les cartes Linksys sont performante (qualité de récéption, fabrication, installation)

Tu as la [WMP54G[/url] en PCI ou bien la WPC54G en PCMCIA ou bien la [url=http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=410]WUSB54G](http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=216) en dongle usb

J’ai egalement un autre choxi pour le routeur:
Netgear WGR614
Netgear WGT624

En ce qui concerne les cartes reseaux, la msi vaut 25€ alors que les linksys valent 37€, ca change pas mal tout de meme.

Sauf qu’en prenant routeur et carte de la même marque tu t’assure de pouvoir utiliser un cryptage wep supérieur à 64bits sans pb d’incompatibilité entre les matériels de différentes marque.

Et puis je parle de cartes PCI et PCMCIA de Linksys en connaissance de cause, elles fonctionnent vraiment bien.

Mais la différence de prix est là.

Pour les autres routeurs, je ne sais pas. Pour moi la référence est le WRT54G qui ne coute vraiment pas cher.

Le WRT54G est un routeur qui n’intègre pas de modem, tu en as donc bien un en ethernet ? (usb non supporté, comme pour la plupart des routeurs d’ailleurs)

j’ai la freebox c’est bon ? je compte relier le routeur a la freebox et me connecté a internet + reseau local avec deux carte wifi pour mes pcs

:oui:

Je croit que c’est bon, par contre c’est la freebox(=modem) qu’il faut relier au routeur.

Le wrt54g a une connexion wifi sur laquelle tu peux brancher tes 2 pc en mode infrastructure. Tes 2 pc pourront se connecter indépendamment l’un de l’autre, sans que l’un soit démarré. (la ligne adsl est gérée par le routeur)

Merci pour toutes ces bonnes réponses sidney_v :slight_smile:

:jap: